Représentation en succession [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 RAYNOVICE -
Bonjour,

Une de mes tantes (veuve) est décédée. Sans enfants, son héritage revenait d’une part à ses frères et sœurs ainsi que, par le biais d’assurances vie à certains neveux et nièces.
1) N’ayant pas été incluse dans cet héritage, et mon père (le frère de cette tante) étant décédé, puis-je prétendre à ma part dans le cadre de la représentation en succession du frère de ma défunte tante ?
2) En cas de réponse positive à cette question, y-a-t’il un délai après le décès pour faire valoir ce droit et est-ce que en l’état des choses, y-a-t’il eu manquement vis-à-vis de moi de la part de la banque et/ou du notaire chargé de la succession ?

Je ne sais pas, par ailleurs, si cette tante a établi un testament et si cela peut avoir une incidence dans ce cas

Merci de votre réponse

2 réponses

Messages postés
12913
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
3 718
Votre père est il décédé AVANT ou APRES votre tante ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24692 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Je ne sais pas, par ailleurs, si cette tante a établi un testament et si cela peut avoir une incidence dans ce cas
Il faut commencer par savoir cela, car votre tante avait tout à fait le droit de priver certains héritiers de leur part.

Votre tante est décédée en quelle année ? en France ? avant ou après votre père ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2017

Merci pour vos réponses

Mon père est décédé 5 ans avant ma tante
Utilisateur anonyme >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2017

Dans ce cas vous auriez dû être contactée pour la succession SAUF si un testament dit le contraire. Il faut donc trouver s'il y a eu un testament.
> Utilisateur anonyme
Merci
Je vais éclaircir ce point
Dossier à la une