Transmission d'un Usufruit a un 2e Compagnon?
7emedragon
Messages postés
3
Statut
Membre
-
7emedragon Messages postés 3 Statut Membre -
7emedragon Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Mon pere est décédé il y a 3 ans,ma mere a un nouveau compagnon depuis quelques mois qui va s'installer chez elle.Mes parents avaient fait une donation partage entre mon frere et moi, il y a qq années avec usufruit sur cette maison.Au décés de ma mere qui a plus de 80 ans,mais dont le compagnon est beaucoup plus jeune,que deviendra cet usufruit et surtout quels seront ses droits a se maintenir dans cette maison dont j'ai la nue propriete (mon frere l'ayant pour d'autres biens) ? A ce jour ils semble qu'ils ne se soient ni mariés ni meme PACSE,mais rien n'est moins sur...
Merci pour votre réponse a ce cas "d'école" un peu particulier.
Mon pere est décédé il y a 3 ans,ma mere a un nouveau compagnon depuis quelques mois qui va s'installer chez elle.Mes parents avaient fait une donation partage entre mon frere et moi, il y a qq années avec usufruit sur cette maison.Au décés de ma mere qui a plus de 80 ans,mais dont le compagnon est beaucoup plus jeune,que deviendra cet usufruit et surtout quels seront ses droits a se maintenir dans cette maison dont j'ai la nue propriete (mon frere l'ayant pour d'autres biens) ? A ce jour ils semble qu'ils ne se soient ni mariés ni meme PACSE,mais rien n'est moins sur...
Merci pour votre réponse a ce cas "d'école" un peu particulier.
A voir également:
- Transmission d'un Usufruit a un 2e Compagnon?
- Usufruit - Accueil - Actualité juridique et financière
- Usufruit : définition et règles légales (Code civil) - Guide
- Initiative transmission avis ✓ - Forum Banque et Crédit
- Testament pacs usufruit modèle - Forum Donation-Succession
- Mon nouveau compagnon peut il garder ma fille - Forum garde d'enfants
Desolée d'etre si longue,mais cela meritait un eclaircissement.
Interrogez votre notaire mais pour moi le concubin à juste 6 mois pour quitter les lieux et c'est à titre onéreux...