Assurance vie succession

Patricia75! Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017 - 9 août 2017 à 16:46
Patricia75! Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017 - 9 août 2017 à 17:15
Bonjour
CNP Assurances vient de m'annoncer par courrier que, compte tenu du décès de mon mari survenu fin 2014, je serais devenue bénéficiaire (en 2ème rang) d'une assurance vie contractée par sa cousine germaine, elle même décédée plusieurs années avant lui.
Ils me demandent de leur fournir différents documents afin de vérifier les liens existants et notamment la dévolution successorale de mon mari.
Or sur cette dévolution figurent également ,"dans l'ordre des descendants et sauf les droits de l'épouse survivante" , ma fille et ma belle fille (née d'un premier mariage de mon mari).
Aucune d'elles n'ayant été contactée par CNP Assurances, je souhaiterai savoir si cette assurance vie est partagée entre les 3 "héritières" ou si elle est dévolue à la seule personne de second rang, à savoir moi même.
Merci par avance pour votre retour.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 9 août 2017 à 16:59
Ne vous posez pas de question de toute facon pour avoir votre part il faudra fournir la dévolution etc

Ceci étant vos droits dépendent de ce que la défunte avait indiqué comme clause pour l'assurance vie...
Mr X (votre mari) ou a défaut sa femme ou mme Y (vous) -> vous aurez tout
"Mr X ou a défaut ses héritiers...vous partagerez avec les autres"
0
Patricia75! Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2017
9 août 2017 à 17:15
Merci beaucoup pour la réactivité et la précision de votre réponse.
Bien cordialement.
0