Droit à la succession
raguitake
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais faire de mon mieux pour expliquer notre questionnement vu que cela fait près de 30 que nous sommes en procès pour cette succession. Dans son testament notre arrière grand-père a fait de notre grand-mère (sa fille ainée) et de son petit fils (fils de sa 3è et dernière fille décédée) ses héritiers. Son petit fils décède sans enfant (sans laisser de testament), ne reste donc plus que notre grand-mère en ligne directe. Mais du côté du petit fils, les enfants de sa tante, ses cousins germains par leur mère (la sœur de son père) réclame leur droit à hériter de leur cousin c'est à dire le petit fils de notre arrière grand-père, héritier dans son testament. Ma question est : Peuvent-ils prétendre à cet héritage qui nous vient de notre arrière grand-père. Merci de votre réponse, qui nous éclairera sans aucun doute.
raguitake
Je vais faire de mon mieux pour expliquer notre questionnement vu que cela fait près de 30 que nous sommes en procès pour cette succession. Dans son testament notre arrière grand-père a fait de notre grand-mère (sa fille ainée) et de son petit fils (fils de sa 3è et dernière fille décédée) ses héritiers. Son petit fils décède sans enfant (sans laisser de testament), ne reste donc plus que notre grand-mère en ligne directe. Mais du côté du petit fils, les enfants de sa tante, ses cousins germains par leur mère (la sœur de son père) réclame leur droit à hériter de leur cousin c'est à dire le petit fils de notre arrière grand-père, héritier dans son testament. Ma question est : Peuvent-ils prétendre à cet héritage qui nous vient de notre arrière grand-père. Merci de votre réponse, qui nous éclairera sans aucun doute.
raguitake
A voir également:
- Droit à la succession
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit de succession - Guide
- Lors d'un héritage, un simple formulaire remis au notaire permet à une famille d'échapper aux frais de succession - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit de succession cousin - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
5 réponses
cela fait près de 30 que nous sommes en procès pour cette succession
Ca fait 30 ans que vous êtes en procès et vous espérez trouver une solution en posant une question ici ?
Une telle confiance en des bénévoles, pour touver une solution à une question que les professionnels n'ont pu résoudre en 30 années, force l'admiration !!!!
Ca fait 30 ans que vous êtes en procès et vous espérez trouver une solution en posant une question ici ?
Une telle confiance en des bénévoles, pour touver une solution à une question que les professionnels n'ont pu résoudre en 30 années, force l'admiration !!!!
Bonjour,
Veuillez préciser l'ordre des décès svp : le petit fils avant ou après son arrière grand père, avant ou après sa tante ?
Veuillez préciser l'ordre des décès svp : le petit fils avant ou après son arrière grand père, avant ou après sa tante ?
Si on considère que le petit fils vivant au moment du décès de son grand père, était donc bien fondé à en être légataire, ce dont il a hérité de cette manière faisait partie de sa succession et doit être partagé entre ses propres héritiers : légalement si ses cousins germains font partie de ses héritiers, ils ont donc acquis des droits sur les biens de votre arrière grand père. Je ne vois pas très bien quel problème peut faire durer un procès 30 ans sur le sujet. Il y a sans doute des détails non dits dans votre description de la situation ? Au niveau de quelle succession de situe le procès, qui l'a intenté, pour qu'elle raison, qui conteste quoi, pourquoi cela dure t'il depuis autant de temps, quelles sont les valeurs en jeu...?.
cela fait près de 30 que nous sommes en procès pour cette succession
Le procès porte-t-il sur la dévolution successorale ?
Le procès porte-t-il sur la dévolution successorale ?
Bonjour
Le grand-père a fait de sa fille ainée et du fils de sa troisième fille ses héritiers.
il y a là un problème: Ou est passée la deuxième fille?
Le grand-père a fait de sa fille ainée et du fils de sa troisième fille ses héritiers.
il y a là un problème: Ou est passée la deuxième fille?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Au revoir.