Succession apres deces d'un parents

eleonore44444 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 18 août 2017 à 10:15
 ;; - 18 août 2017 à 18:11
Bonjour,

Nous sommes une famille de 5 freres et soeurs, notre mere est vivante, notre pere est decede.
Mon frere travaillant sur l'exploitation souhaite avoir une avance d'heritage sur un terrain pour y faire construire sa maison, aussi ce dernier doit obtenir notre accord pour avoir les parts de notre pere decede...
Doit il absolument nous acheter les parts de notre pere ou bien les obtenir sans achats?
Vu que l'on s'entend bien, peut il obtenir ce terrain sans notion d'argent?
A voir également:

3 réponses

Bonjour
Si la valeur de ce terrain n'excède pas la valeur recueillie par votre frère sur la succession de son père , il n'y a aucun problème. Procéder au partage de la succession de votre père, ce terrain étant attribué à votre frère.
0
eleonore44444 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017
18 août 2017 à 17:37
merci pour votre réponse...

J'apporte juste une information supplementaire, ce terrain est largement supèrieur , à la valeur de la part de notre père...

Dans ce cas je présume que la seule solution de sa part, c'est un rachat des parts à ses freres et soeurs au cas ou d'une avance sur héritage?
0
Bonjour
S'il en a les moyens, oui bien sûr.Il y a plusieurs solutions. Consultez votre notaire à cet effet.
0