Différence prix compromis / acte de vente / taxes

Projet - 17 août 2017 à 16:31
 Projet - 18 août 2017 à 11:07
Bonjour,

Je me permets de vous poser une question :

J'ai signé un compromis pour un terrain à X euros , j'ai reçu du notaire le montant total qui s'avère être une somme différente de Y euros , somme qui est inférieur à la somme du compromis , j'ai effectué le transfert d'argent chez le notaire et je dois aller signer sous peu.

Or celui m'appelle en me disant qu'il faut que je rajoute une certaine somme ( une taxe liée à la vente du terrain car il fait partie d'un lot où il y a un bâtiment mais qui n'est pas sur ma parcelle) , somme qui ajoutée à Y fait bien X euros du compromis .

Cependant j'ai reçu le document officiel du notaire pour le transfert des fonds et le décompte ou la somme moins élevée Y figurait et ou n'apparaissait pas cette fameuse taxe qui soit disant n'est pas sure , que j'aurais des nouvelles du fisc dans quelque mois pour savoir si je dois la payer ... et que je dois payer sinon c'est le vendeur qui dois le faire à la vente du bien ????

Puis je contester ?? Ou même si le décompte du notaire a été effectué c'est la somme initiale plus élevée sur le compromis qui prime ?

Merci beaucoup .
A voir également:

2 réponses

Bonjour ,

Mon etat d'esprit , cher Monsieur ne vous regarde pas quand je vois la qualité de votre réponse .
Une taxe devant être acquitté par le vendeur ne me regarde pas , cher Monsieur .
Il est plus que douteux de m'envoyer un Decompte financier d'un montant inférieur au prix initial ,que j'effectue le transfert de fonds , et que trois jours avant signature on me prenne pour une girouette en me disant que l'on revient au prix initial car le vendeur à une taxe à payer , tout démontre le non sérieux de certain professionnel mais VOTRE état d'esprit ne peut, peut-être pas comprendre cela .

Cordialement
1
Bonjour
1/ vous devez la somme indiquée sur l'avant-contrat que vous avez signé;
2/ s'agissant d'une taxe, que le notaire l'ait oubliée ou pas, vous serez tenu de la payer.
Alors pourquoi essayer d'y échapper en contestant? cela dénote votre état d'esprit.....
-1