Compte joint et succession
gegejojo39
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2017
-
12 août 2017 à 23:07
gegejojo39 - 16 août 2017 à 20:54
gegejojo39 - 16 août 2017 à 20:54
A voir également:
- Quelle différence entre un compte monsieur et madame ou monsieur ou madame ?
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Veuillez agréer madame monsieur - Guide
- Différence salaire brut et net pourcentage - Accueil - Juridique et social
- Compte joint faut il noter "et" ou "ou" ? ✓ - Forum Banque et Crédit
- Différence entre maison et appartement - Forum Immobilier
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
14 août 2017 à 08:11
14 août 2017 à 08:11
Pensez vous que nous devrons (mes 3 frères et mes 2 soeurs)rembourser cette personne?
La répartition 50/50 du solde d'un compte joint n'est qu'une présomption édictée par l'article 753 du code général des impôts, sauf preuve du contraire.
Si cette personne est en mesure d'apporter cette preuve pour combattre cette présomption légale il sera nécessaire de prendre en considération ses observations.
Il serait utile d'obtenir les relevés de ce compte joint portant , au moins, sur l'année écoulée.
et mon père le reste,c'est a dire l'eau,l'électricité,le chauffage,le téléphone, les impots locaux....etc.
A titre de réciprocité, vous pouvez également exiger le remboursement de la moitié des frais de fonctionnement du couple entièrement payés par votre père sans aucune participation de sa compagne.
La répartition 50/50 du solde d'un compte joint n'est qu'une présomption édictée par l'article 753 du code général des impôts, sauf preuve du contraire.
Si cette personne est en mesure d'apporter cette preuve pour combattre cette présomption légale il sera nécessaire de prendre en considération ses observations.
Il serait utile d'obtenir les relevés de ce compte joint portant , au moins, sur l'année écoulée.
et mon père le reste,c'est a dire l'eau,l'électricité,le chauffage,le téléphone, les impots locaux....etc.
A titre de réciprocité, vous pouvez également exiger le remboursement de la moitié des frais de fonctionnement du couple entièrement payés par votre père sans aucune participation de sa compagne.