Donation succession
poumerie
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mes parents nous ont fait une donation partage en nu propriété il y a 17 ans, de bien immobilier à valeur égale, ils en avait l'usufruit, ils occupaient la maison qui me revenait, et louaient celle de ma sœur( 2 baux commerciaux et 1 bail d'habitation)dont ils percevaient les loyers.
Au décès de mes parents, ma sœur a reçu l'immeuble qui lui revenait par la donation partage et en a perçu tous les loyers ...Est-ce légal? ne doit -il pas y avoir partage de l'usufruit entre les 2 parties?.
J'ai bien sûr reçu la maison me revenait.
Mes parents nous ont fait une donation partage en nu propriété il y a 17 ans, de bien immobilier à valeur égale, ils en avait l'usufruit, ils occupaient la maison qui me revenait, et louaient celle de ma sœur( 2 baux commerciaux et 1 bail d'habitation)dont ils percevaient les loyers.
Au décès de mes parents, ma sœur a reçu l'immeuble qui lui revenait par la donation partage et en a perçu tous les loyers ...Est-ce légal? ne doit -il pas y avoir partage de l'usufruit entre les 2 parties?.
A voir également:
- Donation succession
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Droit de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
1 réponse
Bonjour,
Est-ce légal?
Bien sûr puisque la maison est sa propriété
ne doit -il pas y avoir partage de l'usufruit entre les 2 parties?
Non
Vous avez reçu, vous aussi l'usufruit sur l'autre maison qui vous appartient
Et donc qu'est-ce qui vous empêche de la louer aussi pour percevoir des loyers ?
Est-ce légal?
Bien sûr puisque la maison est sa propriété
ne doit -il pas y avoir partage de l'usufruit entre les 2 parties?
Non
Vous avez reçu, vous aussi l'usufruit sur l'autre maison qui vous appartient
Et donc qu'est-ce qui vous empêche de la louer aussi pour percevoir des loyers ?