Succession tante

Résolu
Michel - 1 nov. 2018 à 08:56
JURYFOX Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019 - 28 nov. 2018 à 13:33
Bonjour

Mon oncle est décédé il y a 1 mois. Et ma tante du côté de mon père vient de décéder et ils n'ont pas eu d'enfants.
Je voudrais savoir si tous les neveux des 2 côtés de la famille oncle et tante ont droit à la succession?
Merci
Michel

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 263
1 nov. 2018 à 09:17
Je voudrais savoir si tous les neveux des 2 côtés de la famille oncle et tante ont droit à la succession?
Il y a 2 successions.
Les héritiers de l'oncle ne sont pas ceux de la tante, un lien de parenté doit exister entre un défunt et l'héritier.
Les neveux de l'un ne deviennent pas les neveux de l'autre époux à partir de leur mariage.

Votre notaire pourra vous préciser quels sont ceux de votre tante et ceux de votre oncle.
2
Gayomi Messages postés 17255 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 406
1 nov. 2018 à 09:41
Les successions sont traitées obligatoirement dans l'ordre des décès.

Et pour hériter, il doit y avoir un lien "de sang", les liens par alliance ne sont pas pris en compte. Seul le conjoint échappe à la règle.
1
Merci beaucoup
C'est ce que je pensais.
Bonne journée
0
JURYFOX Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2019
28 nov. 2018 à 13:33
bonjour,

Je confirme ce qui est écrit au-dessus, que je découvre.
la succession de notre frère décédé depuis deux ans bloque la nôtre.

le notaire ne fait pas l'acte de notoriété de notre succession (père décédé cette annéee) car notre frère est décédé 2 ans avant et son épouse a déposé un dossier "amiante" qui est en cours. aussi, ses enfants entrent dans notre succession prenant la part de leur père.

Le notaire attend l'acte de notoriété relatif au décès de notre frère (pour respecter l'ordre des décès) pour étagblir le nôtre est-ce normal ?
et si cela dure des années quels recours ? il y a des frais qui courent en attendant le partage.

que peut on faire ? y'a t'il moyen d'obtenir cet acte car un dossier amiante peut durer des années ?
merci
0