A voir également:
- Succession de ma mère qui habitait au Vietnam
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Ma mère veuve veut vendre sa maison - Forum Donation-Succession
- Deces d'un heritier en cours de succession - Forum Donation-Succession
- Salaire mere au foyer caf ✓ - Forum Aides et allocations
3 réponses
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 392
27 nov. 2018 à 17:46
27 nov. 2018 à 17:46
Bonjour
Votre notaire a raison ...en partie.
Cette" succession est placée sous l'empire de la loi vietnamienne. En conséquence elle doit être traitée pour ce qui concerne le Vietnam par un notaire vietnamien.
Lorsque ce sera fait, il vous appartiendra de recontacter votre notaire français pour qu'il règle la succession selon la loi vietnamienne pour ce qui concerne les biens situés en France;
Pour vous aiguiller dans cette démarche pas facile pour ce pays, je vous donne -car il n'y a pas d'autre solution pour vous aider, l' e-mail d'une notaire compétente pour votre cas:
france.hoang@paris.notaires.fr
Dès que vous aurez relevé cet e-mail, demandez sur le forum à un modérateur de supprimer cette référence.
Votre notaire a raison ...en partie.
Cette" succession est placée sous l'empire de la loi vietnamienne. En conséquence elle doit être traitée pour ce qui concerne le Vietnam par un notaire vietnamien.
Lorsque ce sera fait, il vous appartiendra de recontacter votre notaire français pour qu'il règle la succession selon la loi vietnamienne pour ce qui concerne les biens situés en France;
Pour vous aiguiller dans cette démarche pas facile pour ce pays, je vous donne -car il n'y a pas d'autre solution pour vous aider, l' e-mail d'une notaire compétente pour votre cas:
france.hoang@paris.notaires.fr
Dès que vous aurez relevé cet e-mail, demandez sur le forum à un modérateur de supprimer cette référence.
Ma mère n avait aucun bien au Vietnam et tous ses enfants sont en France
Y a t il quand même des démarches à faire au Vietnam?
Y a t il quand même des démarches à faire au Vietnam?
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 392
28 nov. 2018 à 09:50
28 nov. 2018 à 09:50
Bonjour
Adressez-vous au notaire que je vous ai indiqué dont l'e-mail a semble-t-il changé , mais non l'adresse.
Adressez-vous au notaire que je vous ai indiqué dont l'e-mail a semble-t-il changé , mais non l'adresse.
Modifié le 28 nov. 2018 à 07:40
faire transcrire le décès en France