Vente bien

- - Dernière réponse : Ulpien1
Messages postés
2992
Dernière intervention
14 décembre 2018
- 29 nov. 2018 à 20:50
Bonjour
Je suis seule propriétaire de ma maison j’ ai 4 enfants et je voudrais vendre à un de mes enfants au prix estimé par le notaire ai je le droit de lui vendre
Merci pour votre réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2992
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
Bonjour
Si votre fils a réellement payé le prix de vente, il n'aura rien à verser à ses frères et soeurs.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14683 internautes ce mois-ci

Je vous remercie pour votre réponse parce qu’en fait c’ mon notaire qui m’a dit que mon fils devra verser une part à son frère et sœurs donc c’ est faux
Cdt
Commenter la réponse de Ulpien1
Messages postés
2992
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
Bonjour
Un notaire n'a pas pu vous dire cela.Vous avez mal compris ce qu'il vous a dit.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14683 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Ulpien1
Messages postés
10789
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
ai je le droit de lui vendre

Réponse affirmative. Veillez à ce que :

- la prix de cession soit effectivement payé ;
- ce prix corresponde à la valeur vénale du bien cédé.
Merci pour votre réponse je voudrai également savoir si je décède mon fils aura t’il quelque chose à verser à ses frères et sœurs
Merci
roudoudou22
Messages postés
10789
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
je voudrai également savoir si je décède mon fils aura t’il quelque chose à verser à ses frères et sœurs

Bien sur, de manière à rétablir l'équité entre vos enfants, la valeur du bien au jour de votre décès devra être réintégrée à l'actif de succession.
Commenter la réponse de roudoudou22
0
Merci
Bonjour
nous avons mon mari et moi fait un testament olographe en faveur de notre jeune fils parce qu 'on n'a pas de bons rapports avec nos autres enfants.Ensuite nous avons changé de régime matrimonial en adoptant un régime matrimonial en communauté universelle avec clause de pleine propriété.
mon mari vient de décédé et ma question est si je vends ma maison à mon fils au prix du marché,est ce qu'à mon décès il sera tenu de verser une somme à son frère et à ses soeurs
Merci de votre réponse
Cordialement
Commenter la réponse de nounonicole
Dossier à la une