Paiement maison de retraite par les descendants
Résolu
Suzanne
-
Suzanne -
Suzanne -
Bonjour,
Nous sommes 5 enfants, notre mère est en maison de retraite et le montant de l'Hepad dépasse le montant de sa retraite- Pour le moment le manque est comblé par ses économies- Celles-ci vont s'épuiser-
et nous serons obligés de financer le manque. Mais, si un ou plusieurs ne souhaite pas participer aux frais de recouvrement, comment se fait le partage de ce manque. A savoir également qu'il y en ai un ou deux qui ne paye pas d'impôt sur le revenu.
Nous sommes 5 enfants, notre mère est en maison de retraite et le montant de l'Hepad dépasse le montant de sa retraite- Pour le moment le manque est comblé par ses économies- Celles-ci vont s'épuiser-
et nous serons obligés de financer le manque. Mais, si un ou plusieurs ne souhaite pas participer aux frais de recouvrement, comment se fait le partage de ce manque. A savoir également qu'il y en ai un ou deux qui ne paye pas d'impôt sur le revenu.
A voir également:
- Financement maison de retraite par les descendants
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Qui sont les retraités concernés par le virement surprise du lundi 3 mars - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Les enfants se doivent de prendre en charge ces frais dans le cadre de leur obligation alimentaire.
A défaut de s'entendre sur la répartition des frais entre eux, la ventilation ser a effectuée par le juge en fonction des capacités contributives de chacun
A défaut de s'entendre sur la répartition des frais entre eux, la ventilation ser a effectuée par le juge en fonction des capacités contributives de chacun
Suzanne
Je vous remercie vivement, et vous souhaite bonne journée.