Vente d'une maison avant que la succession soit faite par le notaire

Ladylyne18 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 - 29 nov. 2018 à 00:40
Ladylyne18 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 - 29 nov. 2018 à 17:56
Bonjour,
Mon papa est décédé depuis le mois de février.ma maman est placé en long séjour elle a la maladie d'Alzheimer et ne reviendra pas habité sa maison . Depuis le décès de mon papa maman à été mises sous protection familiale et c'est moi sa fille qui est nommé. Pour la succession les comptes de mon père ont été bloquée et ça passe chez le notaire.je juge m'a autorisé à vendre la maison . J'ai trouvé un acquéreur . Nous avons pris RV chez le notaire pour signer le compromis de vente le RV à été pris voilà un mois nous avions rendez vous mardi 27 novembre a 9h30.mais la veille le notaire m'a tél pour me dire qu'il manquait des documents que vu que j'étais héritière je devais avoir l'accord du juge . je suis allée le voir avec le courrier que le juge m'avait écrit et que le notaire avait déjà.mais il ne veut rien savoir. Il me dit que de toute façon je ne peux pas vendre vu que la succession n'est pas faite. J'ai beau lui expliquer que c'est juste que je ne veux pas rater cette vente car l'offre est plus que correct que ce n'est pas pour avoir l'argent de cette vente que l'on peut faire la vente et qu'il mette l'argent dans la succession il ne veux rien entendre . ça fait 9mois que le dossier est en sa possession .la dame qui achète me met la pression.en plus elle avait posé sa matinée pour venir signer c'est pas très correct d'annuler la veille alors que ça fait un mois que le RV est pris. Le notaire c'est emporté m'a dit qu'il allait me rendre mon dossier.la dame qui achète la maison veut que je change de notaire que j'aille me plaindre à la chambre des notaires je suis complètement perdue.surtout que c'est pas compliqué je suis fille unique et je veux que l'argent revienne à ma maman pour payé sont hébergement à l' USLD ou elle est placé qui coûte 2000 euros par mois.c'est pas comme si je voulais m'a part d'héritage. Je vous remercie de vos conseils.j'ai peur que du coup le notaire fasse trainer les choses . j'ai repris RV avec le juge des tutelles pour qu'il me fasse à nouveau un document pour prouver que je suis autorisée à signer la vente à la place de ma maman . merci merci beaucoup de votre aide j'ai même pensé à contacter un avocat pour qu'il m'aide et intervienne à ma place auprès du notaire cordialement

2 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
29 nov. 2018 à 10:26
Bonjour
Effectivement tant que la succession de votre père n'est pas réglée la mutation immobilière n'est pas effectuée et l'acte de vente ne peut pas être signé. Reste à savoir pourquoi ce retard apparent?
2
Ladylyne18 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018
29 nov. 2018 à 11:06
Je ne sais pas pourquoi c'est si long.je sais que les notaires sont débordés.mais après le premier RV après le décès de papa .le notaire à démarré sur les chapeaux de roue .et ensuite plus de nouvelles. Je n'ai pas voulu lu mettre la pression vu que je pouvais attendre tranquille que ça se fasse. Sauf que la avec la proposition d'achat . J'ai été le relancer.et le notaire c'est emporté quand j'ai voulu lui faire part de mon inquiétude entre deux de ses RV il à refusé de me recevoir en me disant que je ne pouvais pas vendre et que si cela ne me convenait pas qu'il me rendait mon dossier. Je vais cette après midi reprendre RV avec lui pour arrondir les angles . j'espère que ça va s'arranger Merci de m'avoir répondu j'angoisse tellement .je ne voudrais pas rater cette vente pour le bien être de ma maman. Cordialement
0
Ladylyne18 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018
29 nov. 2018 à 17:56
Je suis repassé chez le notaire .il regrette de s'être emporter lors de ma dernière visite..du coup ils à regarder plus attentivement mon dossier.et en faite c'est pas l'autorisation de signer à la place de ma maman pour la succession qu'il faut mais une autorisation du juge pour m'autoriser à accepter la succession de mon père au nom de m'a mère. J'ai été au tribunal faire la demande. Ont va pouvoir avancer et enfin signer le compromis de vente. Merci à vous
0