Héritage des enfants

Résolu
jimi - 7 nov. 2011 à 23:10
 Cafécitron - 8 nov. 2011 à 10:06
Bonjour,
Ma mère a hérité de sa mère une maison. De leur coté, mes parents on vendu tous leurs biens en commun ( récupération en numéraire). Ils ont investi dans la maison héritée de ma grand-mère.
Mon père est décédé.
Aujourd'hui, puis-je prétendre a un héritage venant de mon père?
Dans l'attente
jimi

2 réponses

en principe votre mère et vous héritez de votre père, donc à la mort de votre mère, vous hériterez de cette maison, et de l'argent, comme dans toute succession normale, je suppose que vous êtes fils unique;
1
ma mère peut-elle vendre la maison hérité de sa mère sans demander l'avis de ses enfants car nous sommes 3 enfants. Et peut-elle le vendre a un d'entre nous sans l'accord des 2 autres? Elle nous dit qu'elle dispose de la maison et des biens elle seule.
0
Votre mère est seule propriétaire de cette maison suite au décès de sa mère. Elle peut donc la vendre sans demander l'autorisation de quiconque.
Les investissements faits par vos parents dans un bien propre de votre mère auraient dû ou seront être pris en compte dans la déclaration de succession de votre père. Sauf qu'il est bien souvent difficile, voire impossible, d'identifier quelles liquidités ont servi à quoi ou à qui.
1