Maison construite sur terrain bien propre
Résolu
navi28
Messages postés
30
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Nous avons fait construire notre maison sur un terrain que mon mari a reçu en donation de son père.
Nous sommes marié sous contrat de mariage, sous le régime de la participation aux acquets, nous avons 2 fils mineurs.
Nous finançons conjointement cette habitation principale, mais il nous a été dit que s'il arrivait quelque chose à mon époux, la maison ne m'appartenait pas, puiqu'elle est construite sur un terrain qui ne m'appartient pas.
Est-ce vrai ? comment cela se passerait si mon mari venait à décéder ? Comment se protéger ? faut-il faire un testament ?
Merci beaucoup pour vos témoignages et conseils.
Bonne journée
Nous avons fait construire notre maison sur un terrain que mon mari a reçu en donation de son père.
Nous sommes marié sous contrat de mariage, sous le régime de la participation aux acquets, nous avons 2 fils mineurs.
Nous finançons conjointement cette habitation principale, mais il nous a été dit que s'il arrivait quelque chose à mon époux, la maison ne m'appartenait pas, puiqu'elle est construite sur un terrain qui ne m'appartient pas.
Est-ce vrai ? comment cela se passerait si mon mari venait à décéder ? Comment se protéger ? faut-il faire un testament ?
Merci beaucoup pour vos témoignages et conseils.
Bonne journée
A voir également:
- J'ai construit ma maison sur le terrain de ma femme
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
- Ma maison ne se vend pas forum - Forum Immobilier
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Terrain attenant à la maison - Forum Immobilier
- Contrat de location de maison pdf - Guide