Désistement des comptes personnels.
Résolu
pat38
-
pat38 -
pat38 -
Bonjour,
Suite au décés de mon épouse, 2 enfants sur les 3 ne veulent pas l'argent de mes comptes personnels en étabilssant une lettre de désistement. En ce qui concerne le 3ème enfant, est ce que je doits lui donner sa quote part et donc rien aux 2 autres enfants.
Merci de votre réponse
Suite au décés de mon épouse, 2 enfants sur les 3 ne veulent pas l'argent de mes comptes personnels en étabilssant une lettre de désistement. En ce qui concerne le 3ème enfant, est ce que je doits lui donner sa quote part et donc rien aux 2 autres enfants.
Merci de votre réponse
A voir également:
- Désistement des comptes personnels.
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Modèle lettre de désistement des héritiers pour une voiture pdf - Forum Donation-Succession
- Cour des comptes - Guide
- Lettre de désistement ✓ - Forum Donation-Succession
Ceci dit, vous devez bien avoir le droit au 5/8ème des comptes bancaires? Sans les modalités du testament et les conditions du règlement de la succession, j'ai un peu de mal à comprendre le problème. Ce sont bien vos enfants? ou seulement ceux de votre femme?
Ensuite, si vous ne répondez pas à toutes mes questions je ne peux pas vous aider plus.
En ce qui concerne le 3ème enfant, est ce que je dois lui donner sa quote part et donc rien aux 2 autres enfants.
Oui, vous devait donner sa part au 3ème. Il faudra aussi déclarer les renoncements en tant que donation à l'administration fiscale.