Remboursement d'argent donnéavt décès

Résolu
bernard - 6 nov. 2011 à 23:24
 bernard - 7 nov. 2011 à 16:15
Bonjour,
Mon pèrea proposé de financer des travaux sur ma maison comme il avait fait antérieurement à un de mes frères:je lui envoyais les factures et il me faisait un versement sur mon compte;puis 2 ans plus tard , sous l'influence d'un de mes frères, il m'a demandé de le rembourser avec les intérets !
ce que je n'ai pu faire!
aujourd'hui, il est décédé et convoqué chez le notaire , je m'inquiète
car ma mère m'a dit :tu ne perds rien pour attendre ,tu vas avoir des surprises!alors que je tentais de lui remonter le moral!!
quand mon frère a divorcé ,il a payé la part e sa femme :je savais que je serai déshérité mais le + important est d'etre en vie et d'avoir la santé:on n'a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard
déshéritéok mais peut-on me réclamer cet argent "donné" et réclamé ensuite avec les intérets?
36000 francs en 1996 cela ferait 7000 euros et LES INTERETS????
je suis angoissé car je n'ai pas cette somme
que puis-je faire,
MERCi

1 réponse

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
6 nov. 2011 à 23:38
Bonjour,

Mais non tu ne seras pas déshérité, en tous cas pas totalement. Ce n'est pas légalement possible.

La somme prêtée sera réintégrée pour calculer le montant de la succession puis déduite de ta part.

Le notaire devrait t'expliquer ça de façon plus détaillée et plus précise que ce que je peux faire en ne connaissant pas suffisamment les éléments du dossier.
0
Merci,
ce matin,je suis allé àla chambre des notaires:vous m'aviez bien renseigné
0