Demande aide alimentaire

Résolu
ange62 - 19 oct. 2011 à 09:19
Lysbeth0407 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 11 déc. 2011 à 14:15
Bonjour,
mon pere ;devenu sdf alcoolique et j'en passe vient de décéder a 44 ans dans la rue. Il ne s'est JAMAIS occupé de moi. j'ai eu trois enfants. Il n'a eu cesse de nous harceler de tous nous "tuer". Je ne l'ai jamais connu ma mère l'ayant quitté quand j'avais 3 ans. Je porte son nom de famille. Ma mère n'a pas été marié avec lui; ma grand mere paternelle refuse de nous vois car elle me reproche de ne pas mettrer occupé de "cet nomme".(son fils entre parentheses quand meme) Elle a des biens qu'elle dilapide actuellement dans sa proche famille (frère, oncle....)Je suis séparée du père de mes 3 enfants et je "galére" vivant des minimas sociaux. Suis je en droit de réclamer une aide alimentaire a ma grand mère sur quel article ou arguments puis je m'appuyer a qui dois je adresser ce courrier ? Merci

2 réponses

Lysbeth0407 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 1
11 déc. 2011 à 14:15
Bonjour,

Vous êtes en droit de demander une aide alimentaire à votre grand-mêre !

Voir : articles 205 à 207 du Code Civil.

Amitiés.
1
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 501
19 oct. 2011 à 09:44
Bonjour,

Votre message manque de clareté.

"nous harceler de tous nous "tuer". " Je ne l'ai jamais connu".
Comment a-t-il pu vous harceler si vous ne l'avez pas connu ???

"Elle a des biens qu'elle dilapide"
Vous souhaitez avoir l'héritage avant que tout disparaisse.
Mais sachez que cette femme fait ce qu'elle veut de son argent.
Elle n'en a visiblement pas fait profiter son fils, pourquoi le ferai t'elle avec vous ???

"Je suis séparée du père de mes 3 enfants et je "galére" vivant des minima sociaux. "
Les enfants, doivent avoir une part contributive alimentaire de leur père non ???

"Suis-je en droit de réclamer une aide alimentaire à ma grand-mère"
Non!!! vous ne pouvez pas faire cette demande à votre grand-mère.

Et sous condition, vous n'y avez pas le droit dans ce cas-là précisément.
Voir ici:
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1067-obligation-alimentaire-et-pension-parents-enfants-grands-parents/

Cdlt
0
bonjour
il a tj vécu dans la meme ville que moi a 2 kms il arpentait les rues de cette ville en menacant de nous "eliminer" ainsi que ma mère, mes tantes, ma grand mère maternelle des plaintes ont été portées régulierement . contre lui. il a meme fait une demande de pension alimentaire a mon égard pour que je lui paye son alcool et le reste. ma grand mere paternelle l'a tj aide financierement jusqu'a son déces, je ne souhaite pas profiter de son argent mais quand j'apprends que des voisins des freres des inconnus viennent lui dder une voiture de l'argent pour des voyages ou autre ca me revolte mais je vous rassure je me suis tj debrouille seule puisque le pere de mes enfants n'est pas solvable et je continuerai ainsi je ne suis pas une mendiante et le merci figurait bien en bas de ma demande
bonne journée cordialement
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 501
19 oct. 2011 à 17:46
Pour infos "le merci " est dans la signature, il se met systématiquement.
0