Ventes objets après décès de ma mère

Résolu
toulouse - Modifié par toulouse le 24/11/2011 à 17:47
 toulouse - 24 nov. 2011 à 18:39
Bonjour,

J'ai mes soeurs et mon frère qui ont pris des objets divers appartenant à ma mère suite à son décès, moi j'ai récupéré son alliance avec l'accord de la famille, par contre j'ai vendu meubles et divers objets que personne ne voulais,
Puis-je garder une partie de cet argent puisque les autres héritiers ont gardé des meubles et objets divers
Merci de me répondre
Cordialement Yolande Loubens

1 réponse

Sardine40 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 1
24 nov. 2011 à 18:19
Bonjour,
Vous ne précisez pas si vous êtes ou pas déjà passé chez le notaire pour la succession de votre mère. Car si ce n'est pas le cas, il aurait été préférable que vous et vos frères et soeurs attendiez pour vous servir.
le mobilier d'une personne décédée fait partie de ces biens propres et auraient du faire l'objet d'un partage, comme l'argent, les biens immobilier etc. Comme cela vous auriez tous eu une part égale et un partage équitable des objets et mobilier.
Cela aurait évité des problèmes. Mais je vous rassure ça on le comprend qu'après ...
Si l'acte notarié n'a pas encore été signé et que des objets on déja été vendu par vous et vos frères et soeurs, vous pouvez disposer des objets que vous détenez à votre guise. Mais vous n'êtes pas à l'abri que l'un de vos proches vous réclame l'argent de ces biens, comme vous vous pourriez le faire pour ceux qu'ils ont vendus. Dans ce cas tout le monde à tout intérêt à se contenter de ce qu'il à ... c'était au plus rapide ...
Bon courrage !
1
Je vous remercie et je trouve que vous êtes très rapide, je vous en remercie encore, par contre nous avons signé une promesse de vente pour la maison et j'ai vendu dans l'urgence pour payer quelques factures en cours après son décès, c'est vrai que tout le monde s'est servi et moi il me reste de l'argent qui vont me réclamer auprès du notaire, comme je ne voulai rien en ce qui me conserne, je peux faire valoir que je peux en échange garder une partie des ventes... merci encore pour vos conseils
Cordialement Yolande Loubens
0