Problème lié à un héritage
Résolu
patricius
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
-
28 nov. 2011 à 10:38
patricius Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 30 nov. 2011 à 14:06
patricius Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 30 nov. 2011 à 14:06
A voir également:
- Problème lié à un héritage
- Héritage d'un oncle veuf - Guide
- Héritage - Guide
- Héritage et apl - Forum CAF
- Héritage en algérie après décès du père - Forum Donation-Succession
- Lettre de desistement heritage voiture - Forum Donation-Succession
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
28 nov. 2011 à 17:43
28 nov. 2011 à 17:43
La succession revient au parents les plus proches en degré.
Les plus éloignés en sont exclus ce qui semble correspondre à la situation évoquée vis à vis de la succession de ce cousin de votre père.
Les plus éloignés en sont exclus ce qui semble correspondre à la situation évoquée vis à vis de la succession de ce cousin de votre père.
patricius
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
29 nov. 2011 à 13:33
29 nov. 2011 à 13:33
Bonjour condorcet,
Merci pour la réponse cependant l'ensemble des cousins sont au même degré de parenté cependant le notaire a donné droit à la succession uniquement aux cousins qui avaient encore leurs parents vivants (c'est à dire les oncles et tantes du défunt.)
C'est pour cela que ce type de sélection me parait bizarre car hormis le fait que mon père n'a plus ses parents vivants, il est du même degré que les autres cousins.
Merci pour la réponse cependant l'ensemble des cousins sont au même degré de parenté cependant le notaire a donné droit à la succession uniquement aux cousins qui avaient encore leurs parents vivants (c'est à dire les oncles et tantes du défunt.)
C'est pour cela que ce type de sélection me parait bizarre car hormis le fait que mon père n'a plus ses parents vivants, il est du même degré que les autres cousins.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
29 nov. 2011 à 14:20
29 nov. 2011 à 14:20
c'est à dire les oncles et tantes du défunt.
Ce sont les plus proches en degré.
Votre père étant un cousin n'est pas plus proche,
Ce sont les plus proches en degré.
Votre père étant un cousin n'est pas plus proche,
patricius
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2011
30 nov. 2011 à 14:06
30 nov. 2011 à 14:06
Re bonjour,
Merci pour votre réponse, je vais encore vous embêter, je comprends bien la logique qu'au niveau de la filiation mon père soit moins proche, qu'il touche une part moins importante serait logique mais qu'il soit complètement exclus alors qu'aucun testament n'a été fait cela ne me semble pas logique. Je pense que nous allons faire avec les autres cousins de mon père une demande écrite de renseignements auprès du notaire du défunt pour avoir des explications plus claires. En tout cas encore merci pour votre sollicitude condorcet.
Merci pour votre réponse, je vais encore vous embêter, je comprends bien la logique qu'au niveau de la filiation mon père soit moins proche, qu'il touche une part moins importante serait logique mais qu'il soit complètement exclus alors qu'aucun testament n'a été fait cela ne me semble pas logique. Je pense que nous allons faire avec les autres cousins de mon père une demande écrite de renseignements auprès du notaire du défunt pour avoir des explications plus claires. En tout cas encore merci pour votre sollicitude condorcet.