Rédaction d'une procuration

Résolu/Fermé
celine - Modifié par Matthieu-B le 19/05/2011 à 14:48
 claude - 27 nov. 2011 à 18:02
Bonjour,a tous

voila je suis en très grande difficultés car car mon père me demande de lui écrire sur feuille blanche tout simplement un procuration de ma part pour quil puisse vendre la maison familiale , est ce légal? je ne comprend pas pourquoi ce n est pas le notaire qui me contacte ou me fasse par de certain document certfie , enfin je suis un peu perdu

mon pere me dit que c 'est le notaire qui le lui a demande ces procuation car nous somme 8 enfants, et afin de trouver un accquereur!!!!

je ne veux rien signer qui ne provienrdrai pas du cabinet du notaire , de plus jai pedu ma mere il y a 4ans , et je ne me suis pas encore remise!!!!! ma mere avait sa part et a signer l acte d achat chez le notaire je ne veux pas signer et ecrire un document sans que le nom de mere et les droit quil aurait eu lors la vente de cette maison , mon pere insiste et me met la pression pour cette procuation mais je ne veux rien ecrire comme cela a l aveuglette!!! de plus 5 autres des menbres de ma famille sont contre cette vente est me dise de ne pas donner mon accord je suis en depression a cause de tout cela, mon pere c 'est remarier et cette nouvelle femme le pousse a vendre cette maison et mon pere est d accord c est une sitation difficile

ma question est comment si je devais le faire , donner une procuration a mon pere en toute ;egalite et avec justice pour les droit de ma mere car c tout ce qui compte pour moi , comment se deroule une vrai procuration , y a til un formulaire conforme a demande au notaire ou les droit des biens de ma mere serai reconnu et stipule ? y at ti un risque a ercrire une procuration sur feuille blanche et lui donne? car jai peur que cette femme le pousse nous exclure de nos biens du a mere
que se passerai til si mon pere na pas l accord de tous ces enfant peut il saisir le tribunal ?? merci pour vos reponse


merci et j attend avec impatience vos reponse j ai vraiment besoin de savoir comment doit se passer un bon deroulement lie a une procuration legitime
merci
A voir également:

17 réponses

bonjour
mon mari et moi on achete a l'etranger une villa, nous voulons que notre meilleur ami soit le mandataire puisqu'il est sur place, pour signer les papiers administratives. le notaire du pays en question nous a envoyer un modèle de procuration donnant tout pouvoir a cet ami pour les transactions mais le notaire francais ici est reticent et ne veut pas signer trouvant que cet ami a trop de pouvoir. alors pouvez vous nous dire exactement ce qu'il doit y avoir sur le papier de procuration ou meme nous montrer un model. nous somme desesperés car cela fait trainer les choses et rien n'avance.
on attend votre reponse avec beaucoup d'impatience, merci de tout coeur de nous aider.
cathy3
58