Héritage

Résolu/Fermé
jeac.coroyan - 2 déc. 2011 à 14:20
 Cafécitron - 8 déc. 2011 à 11:29
Bonjour

Mes parents sont décédés tous les deux, ma Mère récemment le 1er Juillet 2011, nous sommes 9 enfants dans la famille, et une de mes soeurs qui l'hébergeait depuis 4 ans a rapporté les relevés de compte chez le Notaire de notre Mère, et lorsque le Notaire nous a proposé à tour de rôle de consulter, on a découvert la surprise, beaucoup de chèques que notre mère faisait au nom de ma soeur, et beaucoup de retraits sur le livret A de notre Mère, jusqu'à 2600 € par mois, la somme restante chez le Notaire au décès de notre Mère est de 27'000 € , est-ce légal, et que dois-je faire , car aucun document n'a été signé chez le Notaire pour justifier une pension alimentaire de notre Mère.
Merci de me répondre s'il vous plait

3 réponses

bonjour !je suis presque dans le même cas que vous !nous aussi une fratrie de 9 enfants !!parents décédés tous 2 en janvier 2011 ....moi aussi j'ai été surprise de voir des retraits importants sur les relevés! 600 e sur 2 jours, 800 e sur 8 jours des virements de 2500 e,2000 e etc.....aucun justificatif de notre frère aîné qui possédait la carte bancaire et chèquiers de nos parents ...il dit que nos parents voulaient donner de l'argent a leurs petits enfants pour Noêl !!!sauf qu' aucun de nos enfants n'ont rien vu depuis 2010 !pire 10 jours avant la mort de nos parents il à fait pression sur nos parents pour évaluer certains de ses frère et soeurs !!!18 % pour 4 ET 5,6 % pour 5 !!!et çà à fonctionné !!!La Conseillère bancaire ,l'a pourtant mis à la porte de la chambre de nos parents,pour finalement le laisser écrire lui même ces modifications de clauses d'ass vies qu'ils avaient souscrits pour leurs 9 enfants à égalté...dans une autre banque le Conseiller s'est laissé manipulé lui aussi !!!et ca à encore fonctionné !bien rémunéré avant leurs morts et bien rémunéré après...nous sommes en procès pour essayer d'exiger la transparence sur des faux ,car il y a eu des faux aussi !!il à désiquilibré le partage de la succession au profit de 4 enfants...et surtout abus de faiblesse sur des parents qui étaient à quelques jours de la mort .....cordialement
0
votre soeur doit justifié de tous les montants qu'elle a retiré sinon ils doivent venir dans l'héritage a partagé en 9. Trouve 1 arrangement avec ta soeur et voit avec elle ce qui c'est passé. que vous a dit le notaire
0
si les sommes retirées ne sont pas justifiées par rapport au train de vie de votre mère, il s'agit de sommes à intégrer dans la déclaration de succession à titre de donations. Rien d'illégal si votre soeur reconnait ces donations. Sinon, il va falloir "batailler".
0