Héritage
Résolu/Fermé
jeac.coroyan
-
Cafécitron -
Cafécitron -
Bonjour
Mes parents sont décédés tous les deux, ma Mère récemment le 1er Juillet 2011, nous sommes 9 enfants dans la famille, et une de mes soeurs qui l'hébergeait depuis 4 ans a rapporté les relevés de compte chez le Notaire de notre Mère, et lorsque le Notaire nous a proposé à tour de rôle de consulter, on a découvert la surprise, beaucoup de chèques que notre mère faisait au nom de ma soeur, et beaucoup de retraits sur le livret A de notre Mère, jusqu'à 2600 € par mois, la somme restante chez le Notaire au décès de notre Mère est de 27'000 € , est-ce légal, et que dois-je faire , car aucun document n'a été signé chez le Notaire pour justifier une pension alimentaire de notre Mère.
Merci de me répondre s'il vous plait
Mes parents sont décédés tous les deux, ma Mère récemment le 1er Juillet 2011, nous sommes 9 enfants dans la famille, et une de mes soeurs qui l'hébergeait depuis 4 ans a rapporté les relevés de compte chez le Notaire de notre Mère, et lorsque le Notaire nous a proposé à tour de rôle de consulter, on a découvert la surprise, beaucoup de chèques que notre mère faisait au nom de ma soeur, et beaucoup de retraits sur le livret A de notre Mère, jusqu'à 2600 € par mois, la somme restante chez le Notaire au décès de notre Mère est de 27'000 € , est-ce légal, et que dois-je faire , car aucun document n'a été signé chez le Notaire pour justifier une pension alimentaire de notre Mère.
Merci de me répondre s'il vous plait
A voir également:
- Héritage
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Calcul héritage algérie ✓ - Forum Donation-Succession
- Aah et héritage forum - Forum Donation-Succession
- Transfert héritage maroc france - Forum Donation-Succession
3 réponses
bonjour !je suis presque dans le même cas que vous !nous aussi une fratrie de 9 enfants !!parents décédés tous 2 en janvier 2011 ....moi aussi j'ai été surprise de voir des retraits importants sur les relevés! 600 e sur 2 jours, 800 e sur 8 jours des virements de 2500 e,2000 e etc.....aucun justificatif de notre frère aîné qui possédait la carte bancaire et chèquiers de nos parents ...il dit que nos parents voulaient donner de l'argent a leurs petits enfants pour Noêl !!!sauf qu' aucun de nos enfants n'ont rien vu depuis 2010 !pire 10 jours avant la mort de nos parents il à fait pression sur nos parents pour évaluer certains de ses frère et soeurs !!!18 % pour 4 ET 5,6 % pour 5 !!!et çà à fonctionné !!!La Conseillère bancaire ,l'a pourtant mis à la porte de la chambre de nos parents,pour finalement le laisser écrire lui même ces modifications de clauses d'ass vies qu'ils avaient souscrits pour leurs 9 enfants à égalté...dans une autre banque le Conseiller s'est laissé manipulé lui aussi !!!et ca à encore fonctionné !bien rémunéré avant leurs morts et bien rémunéré après...nous sommes en procès pour essayer d'exiger la transparence sur des faux ,car il y a eu des faux aussi !!il à désiquilibré le partage de la succession au profit de 4 enfants...et surtout abus de faiblesse sur des parents qui étaient à quelques jours de la mort .....cordialement