Dernier vivant ?

Résolu
caramelle - 26 nov. 2011 à 12:53
 caramelle - 27 nov. 2011 à 12:09
Bonjour,
ma mere avant son deces en 1992 , etait mariée , et m'avait dit q'avec son mari ,en l'occurence mon beau-pére , il avait fait un contract au dernier vivant .
Ce monsieur c'est remarié , qu"en est il de ce contract "dernier vivant" , quel sont mes droits sur le bien mobilier qu'il occupe actuellement avec sa nouvelle epouse ??
merci

1 réponse

Cafécitron
27 nov. 2011 à 11:00
difficile à dire comme ça, sans rien connaître du dossier. Puisqu'il y a un bien immobilier,l'intervention d'un notaire est obligatoire.
Prenez contact avec l'étude de notaire de votre choix et confiez lui votre dossier.
0
Bonjour , merci de votre message . C'est compliqué , ce bien a été acheté du vivant de ma mere , je n'ai plus de contact avec ce monsieur depuis le decesde ma mere ,et n'etant plus ou pas de sa famille , de plus ils habitent dans l' AUBE , et je ne connais pas le notaire ou les actes ont été enregistrés , comment faire ?? Ai je des droits a faire valoir ?? merci
0
Cafécitron
27 nov. 2011 à 11:58
il est fort probable que vous ayez des droits.
vous pouvez prendre contact avec n'importe quel notaire, même près de chez vous. C'est lui qui se charger de contacter ses confrères si besoin. C'est aussi pour a qu'il est rémunéré, pour faire toutes les démarches utiles à votre place et démêler les situations complexes.
0
RE Cafécitron
encore une fois merci pour tout ces renseignements ,je vais suivre vos conseils et conctacté un notaire pres de chez moi dans le Maine et Loire , je saurai ainsi ce qu'il en est de ce probleme . a suivre , merci beaucoup .... JP
0