Fille du pere et fille du couple
Résolu
A voir également:
- Fille du pere et fille du couple
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Lettre à ma petite fille que je ne vois plus ✓ - Forum garde d'enfants
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Xnxx petite fille - Forum garde d'enfants
3 réponses
Bonsoir,
Décès de votre père si j'ai bien compris ? Vous êtes avare de précisions ...
Soyez rassurée vous hériterez de votre père au même titre que votre demi soeur....
Votre père n'est sans doute pas pressé..
Décès de votre père si j'ai bien compris ? Vous êtes avare de précisions ...
Soyez rassurée vous hériterez de votre père au même titre que votre demi soeur....
Votre père n'est sans doute pas pressé..
Il est impossible de déshériter un enfant. Cependant, la loi prévoit qu'il est possible de ne lui laisser qu'une part minimale, appelée réserve.
Dans votre cas (2 enfants), la réserve à laquelle vous pouvez prétendre est d'1/3 du patrimoine de votre père, déterminé à son décès.
Prenez contact avec un notaire, il s'occupera de la succession pour votre compte, même si l'épouse de votre belle-mère a déjà transmis de son côté la succession à un autre notaire. Que 2 notaires s'occupent d'une même succession n'est pas un problème, même si concrètement ça leur complique un peu la tâche (aux notaires).
Dans votre cas (2 enfants), la réserve à laquelle vous pouvez prétendre est d'1/3 du patrimoine de votre père, déterminé à son décès.
Prenez contact avec un notaire, il s'occupera de la succession pour votre compte, même si l'épouse de votre belle-mère a déjà transmis de son côté la succession à un autre notaire. Que 2 notaires s'occupent d'une même succession n'est pas un problème, même si concrètement ça leur complique un peu la tâche (aux notaires).
Tout à fait Colombe, c'est bien ça.
Le 1/3 peut être légué par le père à qui il veut, y compris l'un des 2 enfants qui se trouvera ainsi avantagé (2/3 reviennent alors à 1 enfant et 1/3 à l'autre).
Et pour plus de précisions, la "quotité disponible" est de :
- 1/2 si le défunt a 1 enfant
- 1/3 si le défunt a 2 enfants
- 1/4 si le défunt a 3 enfants ou plus
Cordialement.
Le 1/3 peut être légué par le père à qui il veut, y compris l'un des 2 enfants qui se trouvera ainsi avantagé (2/3 reviennent alors à 1 enfant et 1/3 à l'autre).
Et pour plus de précisions, la "quotité disponible" est de :
- 1/2 si le défunt a 1 enfant
- 1/3 si le défunt a 2 enfants
- 1/4 si le défunt a 3 enfants ou plus
Cordialement.
je vous remercie infiniment pour ces précieuses informations que je vais garder dans ma mémoire jusqu'au jour ...
ce forum est vraiment très aidant
bonne journée nicole
ce forum est vraiment très aidant
bonne journée nicole
22 nov. 2011 à 21:57
j'espère avoir été un peu plus claire. Merci de l'aide
cdt NF
22 nov. 2011 à 22:53
Tout d"abord soyez rassurée votre père ne peut vous déshériter; Votre belle mère le pense ,mais ce n'est pas possible., bien sur n'attendez rien d'elle !
Votre message ne va pas vous laisser sans avoir de réponses.de personnes très au courant sur ce problème Je leur laisse le soin de vous répondre.
Bonsoir
23 nov. 2011 à 08:17