Adoption pleiniere
Résolu
ericblezo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2011
-
5 déc. 2011 à 13:21
ericblezo - 6 déc. 2011 à 10:13
ericblezo - 6 déc. 2011 à 10:13
A voir également:
- Adoption pleiniere
- Adoption simple avantages et inconvénients - - Législation
- Adoption conditions de ressources - Guide
- Prix d'une adoption simple chez le notaire - Forum Famille et Jeunes
- Lettre de soutien pour une adoption simple - Forum Famille et Jeunes
- Consentement notarié à adoption simple - Tarif des notaires - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
Je pense qu'ils ont dû faire le necessaire pour leur succession, ils ont dû faire un viager avec des étrangers pour protéger leur bien.
Vous espérez vraiment hériter de quelque chose alors que vous ne vous souciez pas d'eux depuis si longtemps?
Vous espérez vraiment hériter de quelque chose alors que vous ne vous souciez pas d'eux depuis si longtemps?
5 déc. 2011 à 18:30
5 déc. 2011 à 20:54
Je crois qu'il faut éviter de se juger, chacun vient avec ses histoires de vie.
J'ai adopté une petite fille et ai hésité entre adoption plénière et simple. J'ai bien étudié les deux cas. Vous dites parents sans précision ds le mail. Si vous parlez de vos parents biologiques, en adoption plénière tous les liens avec eux sont rompus. Il n'y aura donc aucune succession sauf à ce qu'ils aient fait un testament nominatif, encore faut-il qu'ils aient eux à l'époque accès à votre nouveau nom. Si vous parlez de vos parents adoptifs, vos droits vis à vis de l'héritage qui vous concernent sont exactement les mêmes que ceux d'enfants biologiques.
Bon courage à vous
6 déc. 2011 à 10:13