Adoption pleiniere

Résolu
ericblezo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 - 5 déc. 2011 à 13:21
 ericblezo - 6 déc. 2011 à 10:13
Bonjour,
j 'ai été adopté a 7 ans adoption pleiniere , j'ai maintenant 43 ans et un fils de 9 ans et je souhaiterais savoir si mes parents sont décédés et comment me renseigner pour la succession n'ayant plus de contact avec eux depuis l'age de 19ans n je fais ses démarches pour mon fils ayant de gros problêmes de santé.
merci a vous toutes et tous de bien vouloir m'aider

2 réponses

Je pense qu'ils ont dû faire le necessaire pour leur succession, ils ont dû faire un viager avec des étrangers pour protéger leur bien.
Vous espérez vraiment hériter de quelque chose alors que vous ne vous souciez pas d'eux depuis si longtemps?
0
bonjour tout d'abord qui ètes vous pour vous permetre de juger les gens sans savoir ......encore une personne malheureuse qui s'ennuie ...................sachez que j'ai été adopté a 7 ans et battu sans arret par mon père sur l'odre de ma mére , j'ai passé du temps a l'hospital a cause de violence occasioné par mon alors s'il vous plait vos remarques a deux euros gardé les pour vous si je fais cela c pour mon fils et non pour moi mais vu votre reponse cela ne m'étonne pas que vous ne puviez comprendre
0
dindondelafarce
5 déc. 2011 à 20:54
Bonjour,

Je crois qu'il faut éviter de se juger, chacun vient avec ses histoires de vie.

J'ai adopté une petite fille et ai hésité entre adoption plénière et simple. J'ai bien étudié les deux cas. Vous dites parents sans précision ds le mail. Si vous parlez de vos parents biologiques, en adoption plénière tous les liens avec eux sont rompus. Il n'y aura donc aucune succession sauf à ce qu'ils aient fait un testament nominatif, encore faut-il qu'ils aient eux à l'époque accès à votre nouveau nom. Si vous parlez de vos parents adoptifs, vos droits vis à vis de l'héritage qui vous concernent sont exactement les mêmes que ceux d'enfants biologiques.

Bon courage à vous
0
bonjour , l'adoption n'est pas une chose facile ,et une chose magnific : moi je n'ai pas eu de chance en tombant sur des "mauvais parents adoptif" mais il y a longtemps que je leurs ai pardonné ,( je parlé de mes parents adoptifs) je vous souhaite plein de bonheur avec votre petite fille , aurais aimé avoir des parents comme vous qui ont bien réfléchis avant ....un grand merci a vous
0
Vous pouvez faire une demande d'extrait d'acte de naissance à la mairie de leur lieu de naissance. Vous saurez s'ils sont ou non décédés.
0
bonjour et merci beaucoup pour votre réponse cordiallement eric
0
la demande peut se faire en ligne.
0