Frais de copropriété abusifs

abisse Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 22:00
 bulou - 4 oct. 2012 à 11:41
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un studio au dernier étage d'un immeuble, dans lequel logeait ma fille étudiante. Elle a quitté ce logement il y a 3 mois pour les vacances et poursuivre ses études dans une autre ville. Depuis son départ, des locataires peu scrupuleux occupent les autres studios en provoquant de nombreuses nuisances (salissures des sanitaires communs, tapage nocturne,...). L'assemblée des copropriétaires a donc décidé de facturer 3 000 € par mois aux 5 propriétaires des studios pour nettoyer lesdites parties communes. Outre le montant abusif, je ne comprends pas que l'on oblige à régler des charges dont je ne suis aucunement responsable. Merci de me conseiller.
A voir également:

4 réponses

Tapouna Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012
3 oct. 2012 à 22:14
A part vous dire que je suis ds la même situation j en peux plus j ai mis en vente .... Bon courage
0
bonjour, Y a-t-il un syndic ??? déjà cela me semble énorme, et en plus faites ressortir que vous ne mettez pas n'importe qui comme locataire, que votre logement est vide actuellement, et qu'auparavant il y avait votre fille qui occupait ce studio de manière tout à fait "tranquille", donc que cela n'a pas à s'appliquer à vous.

Et un syndic digne de ce nom devrait s'adresser aux propriétaires en question et aller voir les locataires ou les contacter par lettre recommandée.

Essayez d'aller voir l'ADIL, à titre de renseignements : c'est gratuit.
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
4 oct. 2012 à 09:58
Bonjour,
Un syndicat de copropriétaires via le syndic ne peut s'arroger le droit de "TAXER" au hasard, des résidents non responsables de dégradations. Pour faire payer des charges de remise en état de locaux, les responsables doivent être identifiés "formellement" avec preuve à l'appui et seulement après ces démarches, les procédures pourront être engagées.
De votre côté, vous refusez purement et simplement d'être mêlé à cette cabale. Vous adressez un courrier RAR à votre syndic en lui précisant tout cela et en mentionnant sur l'honneur que votre fille n'a jamais participé à ces dégradations mais qu'elle les a subies.
Cdlt.
0
l'assemblée ne peut pas taxer des copropriétaires sans avoir apporté la preuve que les copropriétaires désignés sont responsables et avec leur accord sinon il faut une décision de justice .Refusez donc de payer car cette décision est illégale.
0