Charges de copropriété

kikiyoyo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 11 sept. 2012 à 10:51
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 11 sept. 2012 à 19:43
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété et je fais partie du conseil syndical. Nous avons un agent d'entretien qui a choisi de faire une partie de son travail la nuit , de 5h à 6h. Suite à ça nous devons lui changer le taux horaire pour cette heure-là , ce qui va entrainer pour la copropriété une charge annuelle financière supplémentaire . Ma question est donc la suivante : est-ce que cette décision doit etre votée en assemblée générale ou simplement en réunion du conseil syndical? je vous remercie pour vos éventuelles réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2012 à 13:25
bonjour, et pourquoi vous acceptez cela ???

A cette heure là, il risque de faire du bruit, et ça peut être dérangeant.

De plus ça va vous coûter plus cher.

Perso, je n'accepterais pas.

On le paie au tarif normal et c'est tout.

Peut-être fait-il exprès de vouloir faire le travail plus tôt pour avoir une majoration.
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
Modifié par Paris... le 11/09/2012 à 14:06
Bonjour,

Un Agent d'entretien pour une copropriété, ce ne sont certainement pas des horaires de contrat pour un travail de nuit comme pourrait le pratiquer une Société de ménage qui travaillerait pour des bureaux !

Prévenir le Syndic qui est l'employeur...
Sauf erreur.

Cordialement.
0
Effectivement sa Convention Collective Nationale ne prévoit pas de travail de nuit et cette employée avance le fait que les escaliers sont moins dangereux ( mouillés) en les lavant la nuit car ils ont le temps de sécher avant que les gens ne les empruntent ( pas d'ascenseur) .La présidente du conseil syndical va donc évaluer le cout de cette augmentation et nous le soumettre .Mais je voudrais savoir si une telle décision se vote en AG ou simplement en réunion du conseil syndical. Si quelqu'un connait la réponse...Merci à vous
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2012 à 18:24
partout, le ménage des copropriétés se fait le jour, et elle n'a qu'à essorer un peu plus la serpillère, ça sèchera plus vite, et aussi faire courant d'air.
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
11 sept. 2012 à 19:43
il semblerait que le président du Conseil syndical n'a pas reçu mission de prendre une telle décision et que celle-ci devrait être portée en question à l'Ordre du Jour et votée lors d'une Assemblée générale (sauf erreur).
0