Résiliation du mandat du syndic

s0c Messages postés 56 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 22 oct. 2012 à 15:09
 s0c - 23 oct. 2012 à 10:21
Bonjour,
Nous sommes plusieurs propriétaires à vouloir changer de syndic, et nous disposons de deux devis de confrère qui serait successible de nous intéressé... le soucis est que notre syndic actuel en a eu vent, et ils ont avancé la prochaine assemblée générale de 4 mois...
Un membre du conseil syndical a envoyé il y'a deux jour une lettre recommandé avec avis de réception, (ainsi qu'un autre propriétaire) pour signaler d'ajouter a la prochaine assemblée le faite que nous voulions discuter de ces deux devis et mettre un terme a notre syndic actuel.
Mais vu que la convocation est arrivée avant, pouvons nous toujours rajouté ce point et en discuter lors de cette assemblée ?
Somme nous obligé de reconduire encore pour un an le contrat avec ce syndic ?
Merci pour vos réponse.
Bien Cordialement
A voir également:

5 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
22 oct. 2012 à 15:46
Astucieux votre syndic malhonnête !

Car les points à porter sur la convocation de l'AG doivent lui parvenir AVANT l'envoi de cette convocation.

Si vous ne parvenez pas à faire ajouter ce point pour l'AG, ilne vous reste plus qu'a trouver un nombre suffisant de copropriétaires d'accord pour boycotter l'AG (et ne pas donner leur pouvoir à une autre personne....si,si, j'ai vécu cela) ainsi le quorum n'étant pas atteint, le syndic devra convoquer (à vos frai, bien entendu !) une nouvelle AG.

Mais attention aux malversations possibles de la part , du genre :
- faux pouvoirs remis en sa faveur
- feuille de présence falsifiée en signant à votre place
- compte-rendu erroné ne reflétant pas les points soulevés

Et pour contester cela, il vous faudra aller au tribunal, bonjour les délais....et pendant ce temps, le syndic reste en place.
0
Merci beaucoup pour votre Réponse !!! nous somme 5 sur 8 propriétaires a vouloir changer de ce syndic malhonnête !! mais il est clair qu'il a était plus astucieux et plus rapide !!! ... par contre il se trouve que l'arrêt des compte est pour le mois de Février !!! il peut donc faire une A.G avant ??? ça me semble quand même bizard .... il faudrait donc que je face une pétitions a lui envoyer afin qu'il ajoute ce point ?
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
22 oct. 2012 à 20:31
Bonsoir,

Il y a une autre solution.

Lors de l'assemblée convoquée par le syndic actuel, la majorité des membres du syndicat des copropriétaires vote contre le renouvellement du gérant en place. Ce dernier n'est donc pas réélu. Vous n'avez plus de syndic. Suite à cela, le président du Conseil Syndical (il en a le droit) convoque une nouvelle assemblée un mois plus tard avec comme ordre du jour :" Election d'un nouveau syndic". Et vous voilà sorti de l'ornière.
Cdlt.
0
Merci beaucoup Rochat1 pour votre réponse, j'y est pensais mais on me dit que le faite qu'il avance cette assemblée, renouvelle automatiquement son mandat... j'avoue avoir du mal a suivre.... puis j'ai pensais a autre chose, je pense que si on lui renouvelle pas son Quitus cela pourrais le pousser a démissionner ... (?)
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
23 oct. 2012 à 08:39
Le fait qu'il convoque une AG alors que les comptes ne sont pas bouclés est tout de même difficile à admettre.

A quoi va servir cette AG ?

Si vous êtes 5 sur 8, bien, mais au niveau des millièmes êtes-vous majoritaires aux 2/3 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et oui je suis tout a fait d'accord avec vous .... ça me semble vraiment suspect ...
Oui oui nous somme majoritaire, nous avons demandé à avoir deux devis de deux syndic différent, et nous leur avons posé la question individuellement et tout les deux nous ont dit que par rapport a nos millième si nous étions même uniquement 4 , c'était bon.
0