Copropriete - forfait gaz

Valou - 4 mai 2011 à 22:11
 robert18 - 20 oct. 2012 à 15:32
Bonjour,
Je suis proprietaire d'un appartement en copropriete et depuis 8 ans je paie un forfait gaz de 108 eur par an (pour la cuisine) alors que l'arrivée de gaz est coupée dans mon appartement. Ce forfait daterait de la fin des années 60 (construction de l'immeuble). Le chauffage et l'eau chaude sont collectifs au gaz, d'où le forfait gaz cuisine. Le montant de ce forfait est divisé par le nombre d'appartements dans la copropriété et il n'y a pas de compteurs individuels.
Est ce légal? D'apres l'article L121-91 du code de la consommation, il me semble que non.
Existe t'il un recours? Quelles démarches dois je entreprendre?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses,
Valerie

2 réponses

Bonjour,
Un lien peut vous donner une réponse ou partiellement.
http://www.les-chocolats.fr/arc_en_ciel/infos.html
Cordialement
1
Bonjour,

Ce forfait de GAZ, ne correspondrait-il pas à l'entretien des installations communes de la copropriété, matériel nécessaire à l'ensemble de l'Immeuble, même si vous n'utilisez pas le Gaz chez vous ?

Voici ce que j'ai pu trouver comme information qui pourrait correspondre à votre forfait annuel...

Part non individualisable
- Abonnement au Gaz
- Contrat de maintenance de la chaufferie
- Consommation + abonnement électricité de la chaufferie
- Chauffage des parties communes
- Eau chaude sanitaire

Cordialement.
0
Bonjour,
Merci pour votre reponse.
J'ai demande confirmation au syndic concernant ce forfait gaz et ce montant correspond a un forfait de consommation pour la cuisine. J' ai pense pendant des annees que cela correspondait au gaz pour le chauffage et l' eau chaude mais ces deux elements figurent dans des rubriques a part.
Cordialement,
Valerie
1
Je viens d'emménager dans un appartement, et dont je vois aussi apparaître sur mes charges "Gaz Cuisine" alors que je n'ai pas le gaz chez moi, par contre, le chauffage et l'eau chaude sont au gaz collectif.
J'ai demandé au syndic ce que c'était, et ils m'ont répondu, qu'il y a certains appartements de la copro qui sont au gaz, donc tout le monde paye.
C'est pas très logique tout ça.
2