Absence de chauffage copro

Priska2012 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - Modifié par Priska2012 le 2/10/2012 à 21:42
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2012 à 04:25
Bonjour,
J'occupe un appartement situé au rdc dans une résidence de copropriétaires. Depuis que j'ai emménagé, j'ai constaté qu'il y avait de gros soucis de chauffage, celui-ci étant central. Plusieurs voisins ont pointé le problème lors de la dernière AG. Je vais entamer mon 2ème hiver, le chauffage a démarré depuis peu, et je constate que les radiateurs ne chauffent pas vraiment. Est-il normal de payer mes charges dans ces conditions? De plus, c'est un bien que j'ai acheté et intégré en période hivernale, il n'a jamais été fait mention de ce problème dans la résidence.

Comment faire pour trouver une solution à ce problème? Je caille déjà chez moi et on est en octobre... Pas sûr de tenir quand il fera 0° dehors.

Merci de me dire si on peut faire quelque chose au niveau de la copro.

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 04:25
bonjour, Si je comprends bien, il s'agit d'un chauffage collectif.
N'y a-t-il pas une entreprise qui s'occupe du fonctionnement du chauffage ???

Il serait nécessaire qu'elle vérifie aussi le fonctionnement du chauffage dans les logements, du moins si on le lui signale. Il faut parfois purger les radiateurs, même si on a plus souvent des ennuis à l'étage le plus haut qu'en rez-de-chaussée.

Les radiateurs sont-ils juste tièdes, ou bien sont-ils chauds à un endroit et froids à d'autres endroits.

Essayez de dévisser tout doucement la petite molette qui se trouve à l'opposé du robinet du radiateur, vous entendrez d'abord souffler de l'air, et ensuite vous aurez de l'eau. Dès la première goutte d'eau, vous revissez sans serrer exagérément, mais suffisamment tout de même.

Il se peut aussi que certains propriétaires fassent pression pour qu'il n'y ait qu'un minimum de chauffage pour ne pas trop payer de charges, et que chacun complète avec des radiateurs d'appoint.

Etes vous propriétaire ou locataire ??? de toutes façons, rien ne vous empêche de demander pourquoi ça chauffe si peu et que d'autres gens se plaignent aussi.

Attention si vous demandez une intervention chez vous, elle risque de vous être facturée. Il faudrait voir les autres résidents et réclamer tous ensemble et indiquer la température qu'il fait chez vous.
0