Créer un syndic copro bénévole

Marion - 28 août 2012 à 12:10
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 30 août 2012 à 16:21
Bonjour,

Cela fait quelques jours que je parcoures internet et les forum je vois pleins de question sur comment créer un syndic de copro bénévole mais je ne trouve pas vraiment des réponses.

Je viens d'acquérir un appartement dans un immeuble qui ne faisait qu'un seul lot. Le vendeur à décider de vendre 4 appartements et on doit donc créer un syndic de copro car il n y en a pas.

J'essaye de trouver les démarches à faire.

J'ai vu qu'il faut convoquer une assemblée, mais personne n'en a pour le moment le pouvoir, comment faire?

Et où ensuite déclarer l'existence de la copro, je ne vois nulle par qu'il faut la déclarer à la préfecture, au tribunal... mais il doit bien falloir dire à quelqu'un qu'elle existe.

Merci de vos réponses,

Marion
A voir également:

14 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 934
30 août 2012 à 15:27
"Le PV d'AG est obligatoire"
Il doit être remis en main propre contre signature ou par L R

La banque va le demander pour l'ouverture du compte bancaire au nom du syndicat.

Pour la transmission à la Préfecture , pas nécessaire.

Est il envisageable de faire une réunion informelle avant toutes démarches officielles entre les 4 copropriétaires pour débattre du sujet avant cela ménagerait les susceptibilité ? Eviter la contrainte même si la loi impose un syndic.
Il faut chercher à faire adhérer les copropriétaires

Y a t il un volontaire pour devenir Syndic "bénévole"

Quelles sont les parties communes à gérer ?

L'immeuble est il neuf ?

Avez-vous réflechi au budget prévisionnel du syndicat ?

Il faut que chacun connaisse la charge annuelle par lot, c'est important pour la suite.

Une assurance est souhaitable à voir selon la configuration des lieux