Une copropriété peut-elle imposer des travaux privatif?

Nono75010 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - 4 oct. 2012 à 11:45
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2012 à 09:20
Bonjour,

J'habite actuellement dans un immeuble ancien qui dispose de chauffage collectif.

Au fil des années, nombre d'occupants ont changé leurs fenêtres afin d'améliorer leur isolation thermique. Cependant, certains occupants refusent de faire de même.

A cause de ces personnes, nous sommes donc obligés de faire tourner la chaudière extrêmement fort en hiver ce qui a deux conséquences:

- Les personnes qui ont bien isolé leur appartement ont beaucoup trop chaud;
- Nous consommons énormément de fioul (ce qui est très coûteux pour la copropriété);

D'où ma question: existe-t-il un moyen de contraindre (ex: par un vote en AG) ces personnes à changer leurs fenêtres? Si non, quelle alternative?

En vous remerciant pour vos conseils,

Nono
A voir également:

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
Modifié par Rochat1 le 4/10/2012 à 16:24
Bonjour,

Consultez votre règlement de copropriété, mais en principe les fermetures sont considérées comme étant parties privatives. Je ne vois pas comment vous pourriez "OBLIGER" les propriétaires d'appartements non équipés à investir.
Par contre j k l a raison dans le sens où vous devriez ajuster les températures de départ d'eau de la chaufferie pour atteindre un confort correct dans les appartements isolés, sous condition que cette pratique soit entérinée par un vote en A. Gle.
Cdlt.
1