Probleme de charge

stef84000 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 13 oct. 2012 à 12:58
 bulou - 15 oct. 2012 à 18:27
Bonjour,
cela fait un an que je suis propriétaire d un studio au rdc avec un garage ,pour accéder a mon studio j y accède directement mais pour mon garage je suis obliger de passer par le couloir centrale ou ce trouve deux garages et les appartements sont au dessus , il y a un problème comme je suis le seul dans ce cas appartement a l exterieur et garage interieur je paye des charges concernant l entretiens des locaux a l intèrieur c est a dire ménage peinture et autre et a l extèrieur espace vert ,en plus de ça ,apparament cela fait des années qu'un propriétaire ne paye plus ces charges alors qu'il possède plusieurs appartements du coup on a du payer une fois ces charges en rapport avec nos millièmes,et quand j ai demander au syndic il m a dit que c est l ensemblée générale qui décidera de poursuivre la personne , et lorsque celle ci a eut lieu personne en a parler mais c est pas fini comme chaque année on a une assemblée générale ou on choisit le budget prévisionnel ,juqu'à présent j étais créditeur de 96 euros et la je me retrouve a moins 200 euros que je dois payer au lieu de 80,ca me parai enorme parce que la dalle la peinture et les trous dans le couloir c etait prevu avec les appel de fond et il n y a eut qu un probleme d antenne mais je pense pas que ca coute aussi chere on est 13 proprietaire quand meme .j ai appeler le syndic il m a dit qu'on avait pas assez prévu comme budget du coup l ordinateur a calculer qu'il manquer tant et la je me demande si la personne payerait comme tous le monde ces charges il n y aurait pas de trou .ce matin j ai appeler un voisin pour lui les charges n ont pas augmenter je suis presque sur qu'il y a des magouilles comment et a qui dénoncer pour aller fouiner la dedans ?merci

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
15 oct. 2012 à 17:22
Bonjour ,

Etant dans une coproprieté, vous disposez d'un conseil syndical (proprietaires elus) pour vous representer.
Adressez vous au president du Conseil syndical et faites lui part de vos griefs. Il devra alors en traiter avec le syndic .
0
après approbation des comptes de l'année .vous devez connaitre le montant validé des dépenses et le nombre de millièmes de chaque propriétaire il suffit de faire une division pour connaitre la part à payer pour chacun.
0