Suppression électricité sans aval copropriété

the_professional Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 4 sept. 2012 à 23:02
 Papaschultz - 6 sept. 2012 à 20:11
Bonjour,

Ma copropriété dispose de parking sous-terrains équipés de prises électriques collectives (bien pratique pour passer l'aspirateur dans sa voiture, ...). La consommation d'électricité résultante est bien sur répartie sur l'ensemble des copropriétaires.

Le conseil syndical, et plus particulièrement sa présidente a décidé que ces prises devaient disparaitre et elle s'apprête donc à couper définitivement le disjoncteur qui alimente ces prises. Résultat : plus d'électricité dans le sous sol ...

Ma question est la suivante : les membres du conseil syndical ont-ils le droit de prendre une telle décision (suppression de l'alimentation des prises électriques dans les sous sols) sans faire un vote en assemblée générale ?

Tout texte de loi ou document sur le sujet est le bienvenu, je compte bien ne pas me laisser faire et ne pas perdre les petits plus qu'il y a dans ma copropriété.

Je vous remercie pour votre aide !

1 réponse

Bonsoir,

Il serait étonnant que le syndic prenne une tel décision dans le cadre de l'utilisation d'un aspi qui ne pèse financièrement rien.

Il y a donc autre chose...
0
the_professional Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012
5 sept. 2012 à 22:02
Bonsoir,

Il y a aurait une grosse consommation d'électricité dans les sous-sol depuis quelques mois - mais cette consommation n'est pas due aux prises, car en coupant les prises, le compteur général du sous-sol continue à tourner très vite ...
Je pense que le conseil syndical ne sait pas où chercher et ils veulent supprimer tout ce qui pourrait consommer de l'électricité.
Je pense aussi qu'il y en a qui sont un peu obtus et qui prennent ce problème en prétexte pour supprimer les prises alors que la véritable raison est qu'ils veulent que chacun paye sa consommation d'électricité au centime près. (alors que comme vous le dites, c'est pas un aspirateur une fois tous les mois qui va changer grand chose à la facture)

Bref, merci pour votre réponse, mais mon problème n'est pas vraiment là ; ma question est surtout de savoir s'ils ont le droit couper l'électricité sans l'aval des copropriétaires ?

Merci !
0
Bonjour. Si le compteur "tourne très vite" (je ne sais pas ce que vous entendez par cette expression) c'est-à-dire que la consommation indiquée ne correspond pas à 'll'utilisation prévue, de deux choses l'une:ou bien le compteur est à changer, ou il y a un branchement "sauvage".A voir avec ERDF.
0
Là, je comprend mieux, the_professional,

Il y aurait une grosse conso sur les services généraux et le syndic décide de couper "aveuglément" selon vous le circuit prise en sous-sol.

Je pense donc qu'ils sont au stade de la recherche du problème et qu'il faut laisser faire.
En effet, le problème semble réel et vous allez le récupérer dans vos charges.

Laissez-les faire leur investigation, vous vous manifesterez selon les conclusions.
0