Problème fuite dégats des eaux
guichig
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2013
-
1 juin 2013 à 12:30
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 2 juin 2013 à 19:12
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 2 juin 2013 à 19:12
A voir également:
- Problème fuite dégats des eaux
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Dégât des eaux joint carrelage - Forum Louer un logement
- Barème indemnisation dégât des eaux macif - Forum assurance habitation
- Bareme indemnisation dégât des eaux macif - Forum Assurances
- Barème indemnisation dégât des eaux - Forum assurance habitation
1 réponse
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
1 juin 2013 à 21:34
1 juin 2013 à 21:34
vous vous trompez dans le principe
vous payez une assurance qui doit vous permettre de rendre un logement que vous louez dans l'état ou vous l'avez reçu sans bourse delier qq soit les problème qui se présentent
donc tennat compte de ça
vous devez
1) signer le constat
2) le remettre a votre assurance pour qu'elle recherche qui va payer (ca ne vous coutera rien puisque vous n'êtes pas personellement responsable même pas la franchise)
3) lui demander d'avancer les réparations dans votre logement sans vous soucier de savoir si c'est votre assurance ou celle du propriétaire qui payera au final
4) informer par courrier recommandé le propriétaire du pb rencontrer le sommer de donner les coordonnées de son assurance s'il en a une
5) veiller à ce que votre logement soit remis en état, fournir des devis suivre les réparations (si le propriétaire ne le fait pas)
6) si votre propriétaire refuse d'agir intenter une action au tribunal pour le contraindre à assumer ses responsabilités
voir aussi ce document
Travaux amelioration
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000692718/2013-03-11/
bon courage
vous payez une assurance qui doit vous permettre de rendre un logement que vous louez dans l'état ou vous l'avez reçu sans bourse delier qq soit les problème qui se présentent
donc tennat compte de ça
vous devez
1) signer le constat
2) le remettre a votre assurance pour qu'elle recherche qui va payer (ca ne vous coutera rien puisque vous n'êtes pas personellement responsable même pas la franchise)
3) lui demander d'avancer les réparations dans votre logement sans vous soucier de savoir si c'est votre assurance ou celle du propriétaire qui payera au final
4) informer par courrier recommandé le propriétaire du pb rencontrer le sommer de donner les coordonnées de son assurance s'il en a une
5) veiller à ce que votre logement soit remis en état, fournir des devis suivre les réparations (si le propriétaire ne le fait pas)
6) si votre propriétaire refuse d'agir intenter une action au tribunal pour le contraindre à assumer ses responsabilités
voir aussi ce document
Travaux amelioration
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000692718/2013-03-11/
bon courage
Modifié par aie mac le 2/06/2013 à 15:09
bailleurX, ne racontez pas de bétises, SVP...
cf vos 2/ 3/ et 5/.
2 juin 2013 à 16:35
Ai je le droit de faire des travaux, laisser le plombier casser le sol etc. ,sans prévenir mon propriétaire ?
personne n'a répondu au point n°4.
En ce qui concerne mon dégats des eaux personnel, antérieur, j'ai bien sûr fait une déclaration à l'assurance, qui a mandaté un expert.
Celui-ci a chiffré les travaux et l'assurance m'a répondu que ce n'était pas à elle de prendre en charge mais au propriétaire ( pourquoi je ne sais pas, peut être car je venais d'emmenager dans l'appartement). J'ai transmis au proprio, qui ne me répond pas. J'ai réécris à mon assurance, qui a écrit à mon proprio, qui ne répond toujours pas... bref, deux ans que ça dure...
2 juin 2013 à 19:08
si vous avez dejà ecris en recommandé, depuis assez lontemps passez à l'étape tribunal
Modifié par bailleurx le 2/06/2013 à 19:13
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3381-assurance-du-locataire-obligation-et-risques-locatifs/
Une assurance complémentaire indispensable pour les dommages causés aux voisins Si les voisins subissent un dommage à la suite d'un dégât des eaux ou d'une explosion survenu chez le locataire, ou à la suite d'un incendie qui a pris naissance chez le locataire, lorsqu'il en est responsable, ils peuvent exercer un recours. Les assureurs joignent donc toujours à la garantie de responsabilité civile locative une assurance dite " recours des voisins et des tiers ".