Imputation des charges d'une vidéo surveillance de parking

looping22 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - 31 mai 2013 à 12:43
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 31 mai 2013 à 15:53
Bonjour,

La copropriété a décidé de s'équiper d'une installation d'une vidéo surveillance dans le parking du sous-sol de notre immeuble. Or je n'ai pas de parking dans ce sous-sol. Je me demande si je dois payer l'installation puis la maintenance annuelle au titre des charges générales de la copropriété comme le dit le syndic, ou si ce sont des charges afférentes aux propriétaires de parking exclusivement.

merci de votre réponse

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
31 mai 2013 à 12:53
Bonjour,

Une fois de plus il faut vérifier par l'intermédiaire du règlement de copropriété. Vous devriez trouver ce dont vous cherchez. La clé de répartition des tantièmes doit certainement être mentionnée.

Cdlt.
0
bonjour, en général en pareil cas, il n'y a que les intéressés (ceux qui possèdent un parking au sous sol qui paient, ce qui est bien logique et normal.

Mais vous pouvez vous le faire préciser par le syndic. Et il est bon d'aller au réunions pour poser ce genre de question.
0
looping22 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013
31 mai 2013 à 15:47
J'ai posé la question en assemblée générale et le syndic a dit catégoriquement qu'il s'agissait de charges générales de protection de l'immeuble et non du parking (sic). En regardant le règlement de copropriété, je vois que tous les frais afférents aux parking sont à régler par les propriétaires de parking (ce qui va me permettre d'en demander le remboursement d'ailleurs.. sur combien d'années en arrière je ne sais pas).
Il n'est pas mentionné la vidéo surveillance du parking dans la liste des charges communes spéciales aux lots des propriétaires de parking mais tout le reste : électricité, signalétique, prote d'accès etc....
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
31 mai 2013 à 15:53
Bonjour,

ce qui va me permettre d'en demander le remboursement d'ailleurs.. sur combien d'années en arrière je ne sais pas).

Pas du tout, vous ne pourrez rien réclamer car vous avez deux mois à dater de la réception du PV d'A. Gle pour contester. Même pour cette dernière A. Gle vous avez sans doute déjà dépassé les délais.

Cdlt.
0