Probleme Assurance Copro. avec un Spa. en rez de chaussé ....

s0c Messages postés 57 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 4 juil. 2013 à 23:20
 s0c - 5 juil. 2013 à 15:58
Bonjour,
Bonjour a tous,
Voici mon probleme,
nous somme une petite copro. d'un immeuble de trois étages.
Et nous rencontrons un souci d'assurance d'immeuble par rapport à un Spa." privée" qui se trouve en rez de chaussez de l'immeuble depuis deux ans.

Notre étions assurez pour une somme de 850 Eu et aujourd'hui on passe à 1650 Eu ( le double) ...
L'explication de l'assurance ? "nous n'étions pas au courant que ce local était un spa. "

Ce que nous ne comprenons pas .. c'est que ce local paye "une assurance local" qui est de 2290 Eu ... ( inscrit sur fiche charges de Copro.)

Pourquoi "nous" la copro. devons subir les conséquence de ce Spa ? c'est normal ?
n'y a t'il aucune solution ?

Merci pour vos réponses !!

Bien Cordialement

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
5 juil. 2013 à 08:39
Bonjour,

La copropriété paye une assurance globale pour le bâti.

Chaque lot (copropriétaire) doit payer de son coté une assurance qui couvre la RC (Responsabiliuté Civile) + divers

La cotisation globale payée par la copro est fonction de la nature des lieux et des risques potentiels en fonction de la nature de chaque lot. Vous auriez une station service au RdC, vous verriez....

Cordialement
0
Bonjour et Merci mpmp93,
Mais pour l'instant ce que je vois, c'est que je passe de 850 à 1650 Eu .... ( 775 Eu en + ) c'est énorme !!!
Est il possible de procéder d'une autre manière ? comme faire prendre cette augmentation à la charge de se spa ?
Bien Cordialement
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
Modifié par mpmp93 le 5/07/2013 à 15:20
"je passe" -->> NON: vous passez!
L'augmentation est ventilée sur tous les copropriétaires.
Ce SPA étant également copropriétaire, lui aussi paiera plus de charges. Point barre.
Prospectez pour changer de compagnie d'assurance en faisant établir un devis d'assurance.
0
ok Merci pour votre aide.
Bien Cordialement
0