Loyers impayés
montarlot
Messages postés
3
Statut
Membre
-
bailleurx Messages postés 5575 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bailleurx Messages postés 5575 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour Maître
Une agence immobiliére de Besançon gère la location de mon appartement sis dans un immeuble de copropriétaires depuis une vingtaine d'année sans ennui et avec une assurance loyer impayé .
Aprés quelques mois sans location mon gérant a reloué en octobre 2010. Au début janvier 2011 mon versement trimestriel s'avérait incomplet et ma prime de loyer impayé n'était plus retenue . Je rejoins le responsable d'agence qui me dit que le chéque d'entrée ( garantie frais d'agence et premier loyér ) était sans provision mais le locataire occupait le logement .de plus je n'avais plus de garantie loyer impayé remplacée par deux cautions .J''ai compris sur le champ que mes locataires étaient indélicats et ses cautionnaires insolvables . A l'heure actuelle l a dette s'eleve à 7000euros ; le bail est résilié et l'expulsion prononcée pour septembre 2013 . le juge a transmis le dossier à la commission d'endettement de la banque de France car c'est un couple agé , malade et n'ayant pas sufisamment de ressources 1300 euros pour 410 de loyer et 190 euros de charges !
la légereté de l'agence a engagé sa responsabilité et il semble que nous pourrions porter plainte N'est ce pas s'engager dans de gros frais peut-être sans résultats
Maître je me permets de vous demander votre conseil ; je vous en remercie et vous prie d'agréer mes respectueuses salutations P Jannin
Une agence immobiliére de Besançon gère la location de mon appartement sis dans un immeuble de copropriétaires depuis une vingtaine d'année sans ennui et avec une assurance loyer impayé .
Aprés quelques mois sans location mon gérant a reloué en octobre 2010. Au début janvier 2011 mon versement trimestriel s'avérait incomplet et ma prime de loyer impayé n'était plus retenue . Je rejoins le responsable d'agence qui me dit que le chéque d'entrée ( garantie frais d'agence et premier loyér ) était sans provision mais le locataire occupait le logement .de plus je n'avais plus de garantie loyer impayé remplacée par deux cautions .J''ai compris sur le champ que mes locataires étaient indélicats et ses cautionnaires insolvables . A l'heure actuelle l a dette s'eleve à 7000euros ; le bail est résilié et l'expulsion prononcée pour septembre 2013 . le juge a transmis le dossier à la commission d'endettement de la banque de France car c'est un couple agé , malade et n'ayant pas sufisamment de ressources 1300 euros pour 410 de loyer et 190 euros de charges !
la légereté de l'agence a engagé sa responsabilité et il semble que nous pourrions porter plainte N'est ce pas s'engager dans de gros frais peut-être sans résultats
Maître je me permets de vous demander votre conseil ; je vous en remercie et vous prie d'agréer mes respectueuses salutations P Jannin
A voir également:
- Loyers impayés
- Indice des loyers commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
- Assignation au tribunal pour loyers impayés forum ✓ - Forum Justice
- Indice des loyers des activités tertiaires 2025 - Accueil - Location
- Indice de référence des loyers - Guide
1 réponse
l'agence à pris les payements demandés dépôts de garantie loyers.... elle a pris aussi 2 garants (elle n'a pas le droit de faire d'enquête sur les locataires ou les garants)
il s'avère que c'était un dossier pourri ce qui arrive
dans ce cas je ne vois pas trop ce qu'on pourrait leur reprocher
à moins que les pieces justificatives fournies par le locataire et ses garants soient visiblement fausses....
il s'avère que c'était un dossier pourri ce qui arrive
dans ce cas je ne vois pas trop ce qu'on pourrait leur reprocher
à moins que les pieces justificatives fournies par le locataire et ses garants soient visiblement fausses....
On peut leur reprocher d'avoir pris eux-même l'initiative de supprimer l'assurance loyers impayés; car si j'ai bien compris, c'est l'agence seule qui a pris seule cette décision. En plus, avec des personnes âgées, ça complique les choses.
Il est probable aussi que l'assurance aurait refusé ce dossier .................. donc, ils auraient dû le refuser aussi, sinon pas la peine de passer par un professionnel.
il est probable... qu'est ce qui vous fait dire ça
PS: si vous êtes l'auteur de la question restez connecté sous votre pseudo "montarlot" SVP
Mais si on confie la gérance d'un logement à une agence avec assurance loyers impayés, on ne voit pas pourquoi tout à coup, de sa propre initiative, elle supprime l'assurance et prend des garants. Il n'est pas question de prendre à la foi assurance et garant, mais pourquoi changer, et mettre le bailleur dans la panade complète.
je vous remercie bien sincèrement P jannin