Ravalement, syndic, pas de confiance, comment s'assurer?

monique34 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - Modifié par monique34 le 3/07/2013 à 01:11
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 3 juil. 2013 à 10:23
Bonjour,

Nous sommes 8 copropriétés et nous avons voté le ravalement de façade , début septembre 2013.
Le syndic nous demande tout l'argent, 5 000 euro, pour août.
J'ai compris, le syndic n'est pas une banque mais je n'ai pas vu de contrat et les travaux pour mon immeuble vont commencer en mars 2014. Donc je paye des agios à la banque pendant 5- 6 mois.
Mes questions:
- j'ai entendu parler d'un compte séquestre C'est quoi?
- les échéances pour travaux sont dues à la date des versements fixés par contrat. Mais le syndic nous menace que s'il n'a pas tout l'argent ( 400 000 euro) en août le ravalement ne se fera pas . Donc je dois payer et je ne fais pas confiance, mais pas du tout à ce syndic.
Comment s'assurer que
- le syndic ne part pas avec l'argent
- qu'il paye correctement l'exécutant
- J'ai senti qu'il n'est pas honnête car on lui a proposé d'être payer sur un pourcentage des travaux, comme ça ses honoraires il les aura à la réception des travaux. Mais non, lui c'est FORFAIT. Oui, il faut lui interdire de se payer avant la réception des travaux. Comment faire , car il a la procuration sur nos comptes de copropriétés?

Merci de nous aider

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
Modifié par Rochat1 le 3/07/2013 à 10:24
Bonjour,

Bonjour,

nous avons voté le ravalement de façade , début septembre 2013.
Le syndic nous demande tout l'argent, 5 000 euro, pour août.


En votant ces travaux, vous avez obligatoirement voté un échéancier d'appels de fonds. Ces versements auraient dû s'étaler sur plusieurs mois pour se terminer vers le début décembre 2013. Relisez votre PV d'assemblée Générale, vous devriez trouver le texte de cette résolution. En attendant rien ne vous empêche de prévenir votre syndic que, connaissant quelques difficultés financières, le dernier appel sera versé fin novembre. Par contre il faudra vous y tenir.

Cdlt.
0