Désinsectisation (cafards)

Horam Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 13 nov. 2013 à 23:19
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 23 nov. 2013 à 10:10
Bonsoir,

Nous sommes 3 copropriétaires ayant un appartement chacun. Le 4ème copropriétaire est le " syndic" et possède tous les appartements restant.

Mon problème est le suivant: en vue d'une désinsectisation prochaine, j'ai averti verbalement ainsi que ma voisine (coproprietaire) que nous avons procédé à cette tache par nos propres soins.
Quelques jours plus tard, j'ai reçu un courrier du syndic me demandant la date et le nom du produit que j'ai utilisé.
Ma question est la suivante:
1/ Suis je obligé de répondre ?
2/ Y a t il une Loi qui oblige le copropriétaire à participer aux frais sachant que je n'ouvrirais pas ma porte le jour de l'insectisation.

Merci pour votre réponse.

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
23 nov. 2013 à 10:10
La désinsectisation de l'immeuble entier n'est obligatoire que si le problème touche l'ensemble de l'immeuble .

Le syndic dispose t il d'un rapport concernant l'étendue de l'infection ?

L'ensemble du coût d'intervention est réparti sur les charges communes à l'ensemble de tous les copropriétaires.

Les locataires sont tenus de payer uniquement les produits de désinsectisation (en général 40% du coût total), le coût de main-d'oeuvre (60%) devant être pris en charge par le propriétaire.

C'est aussi votre intérêt que cette opération ait lieu
3