Problème d'éclairage dans les escaliers de mon immeuble

Papeune Messages postés 1 Statut Membre -  
 Jacques -
Je suis copropriétaire d.un appartement de 10 étages .ilexiste des interrupteurs à tous les étages pour nous éclairer
Mais nous avons souvent des pannes d'électricité totales et obliges de prendre l'escaliers il y réigne une totale obscurité
Je suis tombé 2 fois et la 3 eme je suis tombé et brisé le genou+ une entorse de la cheville
Que puis faire à l' avenir et quelles sont les recours
Merci de me répondre

3 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

Tout dépend à quoi sont dues ces pannes... si ça vient d'edf, rien à faire. Si ça vient d'un problème technique, identifié et signalé et pour lequel rien n'a été fait... c'est une autre histoire.
10
Papaschultz

Bonsoir,

D'accord avec Barbie sur le fait qu'un recours doit avoir un sens lié à un problème identifié. Il faut donc en savoir plus pour répondre par le Net.

Cordialement,
0
harmony94 Messages postés 26 Statut Membre 4

Bonjour
En cas de panne électrique (EDF) vos escaliers devraient être munis de BAES (blocs secours) qui doivent avoir une autonomie de 5H pour l'habitation et 1h pour garage
Cordialement
1
Jacques

Bonjour,
Non, pas systématiquement. L'éclairage de sécurité n'est pas obligatoire dans toutes les habitations. Consultez l'arrêté du 31 janvier 1986 qui indique quels sont les bâtiments qui doivent être équipés. Et, pour les bâtiments construits avant 1986, aucune obligation.
(Je suis installateur-vérificateur en éclairage de sécurité).
0
Paris... Messages postés 1646 Statut Membre 515

Bonjour,

Il se peut qu'un simple réglage au tableau de la minuterie des parties communes de la cage d'escalier soit augmenté dans la durée de l'éclairage (4 minutes par exemple), où un problème de fil électrique mal fixer et produit un mauvais contact par exemple qui perturbe l'alimentation de l'électricité.
Signalez le problème auprès du Syndic de l'Immeuble pour qu'il fasse venir sur place un électricien, pourrait être une solution.

Cordialement.
1