Faire des travaux

Sony750000 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 - 3 déc. 2013 à 14:45
 Sony750000 - 4 déc. 2013 à 20:20
Bonjour,
Voilà, j'ai des travaux a faire, monté une cloison sur un dégagement privé qui donne sur palier commun.
Et bien entendu la cloison sur les-parties-communes-repartition-et-usage partie commune sera traité à l'identique de l'existant.

J'ai envoyé une lettre recommandé avec accuse-definition-juridique accuse] de réception au syndic.
Pour informé la personne responsable de mon immeuble.
Des travaux que j'envisage de faire.

Doit t'il me répondre ?
Si, j'ai pas de réponse au bout de quelque jours puis-je commencé les travaux?
Je dois forcément attendre une réponse ?

Merci, d'avance.

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
3 déc. 2013 à 15:05
Bonjour,

Et bien entendu la cloison sur les-parties-communes

J'ai compris que vous érigiez une cloison sur parties communes ?

J'ai envoyé une lettre recommandé avec accuse-definition-juridique accuse] de réception au syndic.
Pour informé la personne responsable de mon immeuble.
Des travaux que j'envisage de faire.

Pour effectuer des travaux "privatifs" sur parties communes, vous devez obtenir l'autorisation de l'assemblée générale. Donc dans l'immédiat, ne vous avisez pas à "bricoler" n'importe quoi, n'importe comment.

Cdlt.
1
Sony750000 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2013 1
3 déc. 2013 à 16:38
Pardon, j'ai oublié de précisé que le dégagement fait parti de mon lot.
Il est sur le plan et la description du lot.

J'ai pas besoin d'autorisation.
Les 2 notaires de la vente et un ami architecte mon comfirmé.

Ils m'ont juste dit : d'envoyé un courrier d'information de courtoisie au Sindic.

J'ai prévenu par lettre recommandée.

Dois-je attendre une réponse ? Avant de commencé a faire les travaux ?
Et dans le cas ou y a pas de réponse ... Je peu considère que y a pas de problème.

En vous remerciant d'avance de l'aide.
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
3 déc. 2013 à 18:44
Re....

J'ai pas besoin d'autorisation.
Les 2 notaires de la vente et un ami architecte mon comfirmé

Si telle est la situation alors n'attendez pas, mais je vous conseillerais tout de même de vérifier sur votre règlement de copropriété. Ce document est le support sur lequel un juge s'appuie en cas de besoin.

Cdlt.
0
Merci,
Je voudrais savoir, si ils sont obligé de répondre "syndic ''a mon courrier ou pas !?
Si y a pas de réponse, je pourrais considère qu'il y'a pas de soucis.

Une lettre recommandé est considère comme un document important?
0