Chauffage en co-propriété

Fontaine13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - 16 nov. 2013 à 10:09
Fontaine13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - 23 nov. 2013 à 09:32
je suis propriétaire d'un appartement au 10ème étage d'un immeuble et cet appartement n'est que très mal chauffé, malgré le changement de chaudière, la température dans ma chambre n'atteint que difficilement les 18° et les radiateurs restent froids ou à peine tièdes. Le syndic me dit que cela vient de la conception initiale du chauffage, le chauffagiste ne peut rien faire.... J'ai 89 ans et ne peux plus rester comme cela, je dépense beaucoup en chauffage d'appoint... Quelles sont les solutions envisageables ? Est ce que je peux déposer mes charges à la caisse de dépot et consignation ? Faut il un constat de huissier ? merci de m'éclairer sur tous ces points.

2 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 936
22 nov. 2013 à 09:06
La réponse du syndic est dilatoire. C'est à lui de faire intervenir un autre chauffagiste compétent.

Mettez le syndic en demeure de régler ce dysfonctionnement

Vous payez 2 fois votre chauffage une fois par les charges de copropriété et un 2ème fois par un chauffage d'appoint.

Faites intervenir le Président du conseil syndical de la copropriété pour prendre en compte votre réclamation il y a surement une solution technique .

Demander de mettre ce point à l'ordre du jour de la prochaine AG
0
bonjour, Il faudrait savoir combien les autres copropriétaires ont dans les appartements, notamment ceux des étages plus bas.

Il est vrai que dans les bâtiments anciens, des années 60, les gens se plaignaient qu'aux étages les plus hauts, l'eau des radiateurs arrivait moins chaude, et c'est dû à la mauvaise conception d'une époque où le prix des énergies n'était pas un souci comme aujourd'hui.

Il est possible aussi que lors des réunions de copropriétés, les copropriétaires poussent pour que le chauffage ne soit pas trop fort, quitte à rajouter un radiateur d'appoint. Et le syndic suit la majorité. Vous pouvez dire que c'est vraiment trop bas, et qu'on force un peu plus sur la température, mais il n'est pas certain qu'on vous suive.

Si vous n'avez que 2 ou 3° à rattraper, vous ne pouvez pas vous ruiner avec un radiateur d'appoint.

Le mieux serait d'avoir un radiateur bain d'huile 1000/2000 watts sur roulettes que vous feriez suivre dans la pièce où vous vous trouvez, afin de ne pas avoir froid. La résistance n'aurait pas tellement de "travail" pour rattraper 2 ou 3°.

Vous ne payez pas "deux fois le chauffage" mais un complément de chauffage..

Il est certain qu'aucun copropriétaire ne sera décidé pour refaire entièrement le chauffage. De nos jours, ce qui se fait le plus, c'est une isolation par l'extérieur, mais là aussi c'est un budget, mais vous avez plus de chance de le voir réaliser.

"aux dizième étage" ??? est-ce le dernier étage ??? si c'est le cas, demandez qu'on mette de la laine de verre dans les combles, ou que l'on en ajoute s'il y en a. Vu le faible coût, vous auriez plus de chances.

Ceci dit, il faudrait peut-être que l'entreprise qui s'occupe du chauffage et fait des visites hebdomadaire de la chaufferie, s'occupe au moins une fois par an de purger les radiateurs dans les appartements. Et ça vous pourriez le dire au syndic. ça se fait dans les installations individuelles, il n'y a pas de raison de ne pas le faire dans une copropriété.
0
Fontaine13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
23 nov. 2013 à 09:32
Il y a 6 propriétaires au 10ème et dernier étage. Tous dans la même situation de manque de chauffage. Nous venons de payer une chaudière neuve ! aucun résultat ! Les difficultés commencent au 9ème mais ils sont quand même mieux chauffés. L'isolation des combles serait peu être une solution ? Chez nous le mistral souffle à plus 100 kms/h et aujourd'hui nous allons avoir très froid dans l'appartement. Le syndic ne réagit qu'en nous envoyant le chauffagiste pour purger les radiateurs.....
0