Normes parkings

SM974 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 08:51
SM974 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 15:53
Bjr, Je souhaite savoir s'il existe des normes concernant la distance minimum entre deux parkings placés l'un derrière l'autre? Ai deux parking sur une longueur de 13m50 et la configuration fait que je ne peux bénéficier de l'usage normal de ces stationnement.En réalité je ne peux garer qu'un seul véhicule. Il y a eu une modification de l'orientation d'un des deux parkings avant mon achat (sans décisions régularisées en AG) et les habitudes des copropriétaires ne me laissent pas me garer suivant le plan masse. malgré mes LAR et courriels rien n'y fait. J'attends d'avoir des arguments pour refuser le retraçage au sol (la peinture s'efface) selon un plan autre que celui déposé aux hypothèques... D'avance merci.

2 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
2 déc. 2014 à 10:29


La longueur normalisée d'une place de parking est de 5,15 m au pire, donc 10,30 m pour deux ; avec 13,50 m, il semblerait bien qu'il y ait déjà 3,20 m "gratuits" en plus.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marquage_du_stationnement_en_France

http://www.optionparking.com/blog/parking-les-bonnes-dimensions

Ou alors le souci vient d'ailleurs ...



0
SM974 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
2 déc. 2014 à 15:53
Merci pour ce message; toutefois je constate que je n'ai pas su exposer mon problème.
Grâce à la consultation des sites que vous m'avez proposé j'ai compris que l'élément que je recherchais est "la largeur de voie de circulation". Puisque mes deux emplacements sont en" enfilade" comme dans un" stationnement en bataille, 90°", la distance nécessaire pour manoeuvrer est de 5 m. Actuellement il m'est impossible d'effectuer les manoeuvres normales de stationnement car la distance entre les deux parking est trop courte. A moins d'avoir des mini voitures il est impossible de garer en même temps deux voitures de taille normale ... Désormais je pense avoir des schémas "normalisés' pour démontrer qu'il faut me remettre l'orientation initiale de mon 2nd parking. encore merci.
0