Normes parkings
SM974
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2014
-
2 déc. 2014 à 08:51
SM974 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 15:53
SM974 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 2 déc. 2014 à 15:53
A voir également:
- Normes parkings
- Normes electrique 2023 - Forum Immobilier
- Normes du travail 3 heures minimum - Forum salariés
- Acheter une maison électricité pas aux normes ✓ - Forum acheter une maison
- Faut-il batir une maison aux normes handicapés pour louer ✓ - Forum AAH / Handicap
- Achat maison poêle pas aux normes - Forum Immobilier
2 réponses
BmV
Messages postés
91368
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
18 475
2 déc. 2014 à 10:29
2 déc. 2014 à 10:29
La longueur normalisée d'une place de parking est de 5,15 m au pire, donc 10,30 m pour deux ; avec 13,50 m, il semblerait bien qu'il y ait déjà 3,20 m "gratuits" en plus.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marquage_du_stationnement_en_France
http://www.optionparking.com/blog/parking-les-bonnes-dimensions
Ou alors le souci vient d'ailleurs ...
SM974
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2014
2 déc. 2014 à 15:53
2 déc. 2014 à 15:53
Merci pour ce message; toutefois je constate que je n'ai pas su exposer mon problème.
Grâce à la consultation des sites que vous m'avez proposé j'ai compris que l'élément que je recherchais est "la largeur de voie de circulation". Puisque mes deux emplacements sont en" enfilade" comme dans un" stationnement en bataille, 90°", la distance nécessaire pour manoeuvrer est de 5 m. Actuellement il m'est impossible d'effectuer les manoeuvres normales de stationnement car la distance entre les deux parking est trop courte. A moins d'avoir des mini voitures il est impossible de garer en même temps deux voitures de taille normale ... Désormais je pense avoir des schémas "normalisés' pour démontrer qu'il faut me remettre l'orientation initiale de mon 2nd parking. encore merci.
Grâce à la consultation des sites que vous m'avez proposé j'ai compris que l'élément que je recherchais est "la largeur de voie de circulation". Puisque mes deux emplacements sont en" enfilade" comme dans un" stationnement en bataille, 90°", la distance nécessaire pour manoeuvrer est de 5 m. Actuellement il m'est impossible d'effectuer les manoeuvres normales de stationnement car la distance entre les deux parking est trop courte. A moins d'avoir des mini voitures il est impossible de garer en même temps deux voitures de taille normale ... Désormais je pense avoir des schémas "normalisés' pour démontrer qu'il faut me remettre l'orientation initiale de mon 2nd parking. encore merci.