Probleme rue privee

Résolu
Proprioenrogne - 5 déc. 2014 à 00:31
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 5 déc. 2014 à 22:40
Bonjour,
J'habite dans une rue qui je viens de l'apprendre est "privee". Elle est signalé par 2 sens interdit en bas et en haut dont celui du bas avec la mention "sauf riverains"..
Hors cette rue est emprunté comme toutes autres rues par des automobilistes qui "enfreingnent" cette interdiction et fonce a toute allure ! Ce qui est hyper dangereux dans cette rue en cote tres importante et en virage!!
Nous avons un probleme de "beton", celui ci a des nids, des deniveler craquelures ..Enfin bref un vrai champs de guerre !!
La mairie refuse d'entendre parler de notre rue ne veut pas faire de travaux. (L'ancien maire avait "rebouche"quelques trou avant sa defaite aux elections mais essayer de reboucher un cratere avec du sable ...
Dans la rue nous sommes quelques maisons et immeubles.

Etant donné que cest une voie privee "ouverte" (malgres nous) au publique, la mairie ce doit elle de prendre en charge les travaux de voirie?

Si les propriaitaire de la rue decidaient de placer une barriere(a notre chage car privee), sommes nous aussi en charge des travaux de voirie ?

Cordialement
Proprietaire en rogne !

8 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 5/12/2014 à 00:52
bonsoir,

" habite dans une rue qui je viens de l'apprendre est "privee"."

Par qui ? car un panneau " sauf riverains "ne signifie pas pour autant que le rue est privée ...
Et c' est la première chose à savoir avant d' envisager des possibilités.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
2