DDE jamais régle

annie5978 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 - 27 nov. 2014 à 20:38
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 27 nov. 2014 à 20:57
bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement dans une copro depuis 2007.En 2008, j'ai eu un DDE avec mon voisin du dessus.
Un problème avec une douche,... qui coulait dans la mienne.
Il y a eu une déclaration auprès de mon assurance. Depuis plusieurs sinistres car
des réparations ont été entreprises par le propriétaire, l'ancienne douche a été remplacée par une douche italienne. Celle ci a été installée par un soit-disant professionnel en 2013, donc fuite à nouveau.
Quel recours avons nous pour faire supprimer cette douche italienne (non recommandé dans les étages) et la faire remplacer par une douche cabine qui permettrait certainement de résoudre définitivement ce problème.
Merci de votre réponse

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
27 nov. 2014 à 20:57
bonjour

Quel recours avons nous pour faire supprimer cette douche italienne 

aucun.
chacun des copropriétaires fait ce qu'il entend dans sa partie privative tant que cela respecte le RDC.

cette douche italienne (non recommandé dans les étages)

une douche à l'italienne n'est pas non recommandée, quel que soit l'endoit où elle se situe; ce qui est non recommandé est qu'elle ne soit pas réalisée correctement.

et la faire remplacer par une douche cabine qui permettrait certainement de résoudre définitivement ce problème.  

rien de moins sûr; il suffit aussi qu'un gougnafier la mette en place...
0