Parking exterieur devant une copropriété

cody - 2 déc. 2014 à 22:40
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 déc. 2014 à 09:50
Bonjour,

Nous avons un problème de stationnement devant l'entrée de notre copropriété.
Pouvez vous nous aider à y voir plus clair?

Je vous explique la situation.

Nous sommes propriétaire d'un T4 situé au 2eme et derniers étage d'une copropriété de 3 appartements. L'appartement du 1er étage est identique au notre et celui du RDC est un T2.
Au RDC se trouve 2 garage(celui de gauche pour l'appt du 1er et celui de droite pour l'appt du 2eme étage) et au milieu la porte d'accès principale.

Chaque propriétaire possède 5/1000 du parking extérieur situé devant la copro.
Le propriétaire du rdc possède le lot devant l'entrée principale.

Le problème : son nouveau locataire possède une camionnette(3.5T) et se gare sur cette emplacement.
La conséquence est que cela obstrue l'accès à l'entrée principale et que nous devons nous garer quasi à ras du mur de clôture pour qu'il puisse stationner. De plus un muret (pour les boites aux lettres) situé devant le parking force la camionnette à se garer en biais.

Cela nous gène aux quotidiens pour accéder à notre immeuble.
C'est notre 1er achat et cela nous dégoute totalement. Le locataire ne veut rien entendre car sur son bail est inscrite cette place de parking.

merci d'avance.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
3 déc. 2014 à 09:50
Bonjour,

Que dit votre règlement de copropriété ? Il faut le consulter.

D'autre part vous dites : La conséquence est que cela obstrue l'accès à l'entrée principale Cela nous gène aux quotidiens pour accéder à notre immeuble.

Ce qui veut dire qu'il y a péril en la demeure car si vous deviez faire intervenir les pompiers, ils ne pourraient le faire dans les conditions de sécurité obligatoires. Si tel est le cas, il faut vous mettre en rapport avec le SDIS de votre département. Cette structure territoriale saura vous conseiller voire obliger certaines modifications.

Cdlt.
0