Viabilisation de 5 terrains avec 3 proprietaires

gagathe81 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 5 déc. 2014 à 21:29
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 5 déc. 2014 à 21:43
Bonjour,
Mon pere avait un terrain agricole dont il a cédé une partie de ce terrain a son frere et sa soeur. Ce terrain est donc divise en 5 lots devenus constructiblesles avec un permis d'amenager. 2 lots pour son frere, 2 lots pour sa soeur et un lot pour lui.
Leur but est de vendre ses lots. Pour pouvoir les vendre ils doivent les viabiliser.
Le devis reçu en indiquant bien ce que chacun doit payer pour chaque lots (gaines, cable pour ptt, edf etc...).
Par contre il y a des frais pour l'empierrement , terrassement du chemin pour que les futurs acquereurs puissent acceder a leur terrains.
Ma questions est , est ce que les frais de ce dernier point sont a diviser par les 3 proprietaires ou par 5 lots?
Merci pour votre reponse.
A voir également:

1 réponse

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 318
5 déc. 2014 à 21:43
Bonsoir,

j'aurais tendance à dire que ces frais d'empierrement et de terrassement du chemin d'accès sont à diviser par le nombre de propriétaires, donc 3 et que la longueur du chemin qui dessert les lots est à prendre en compte : de façon à ce que le 1° lot desservi ne paye que pour la longueur qui sera utilisée pour y accéder, et n'ait pas à payer empierrement + terrassement de la suite du chemin qui ne sera pas empruntée pour accéder à ce 1° lot. Autrement dit : partager les frais empierrement + terrassement proportionnellement à la longueur de chemin utilisée par chacun.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ??!
Mais ce n'est que mon avis de particulier non professionnel...
Cdlt.
0