Vente appartement et problèmes par fautes du syndic
spichou
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2018
-
29 nov. 2014 à 20:07
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 nov. 2014 à 22:58
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 nov. 2014 à 22:58
A voir également:
- Vente appartement et problèmes par fautes du syndic
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Différence entre maison et appartement - Forum Immobilier
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum acheter un appartement
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
2 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
30 nov. 2014 à 15:10
30 nov. 2014 à 15:10
Bonjour
Vous ne pouvez rien contre le syndic .....
Il est surprenant que l ''acheteur n'ait pas été convoqué à l 'AG si vous aviez signé le compromis
Mauvais conseil du notaire ou oubli de votre part ?
Votre acheteur peut toujours demander pas sûr que le juge suive ses demandes
Vous ne pouvez rien contre le syndic .....
Il est surprenant que l ''acheteur n'ait pas été convoqué à l 'AG si vous aviez signé le compromis
Mauvais conseil du notaire ou oubli de votre part ?
Votre acheteur peut toujours demander pas sûr que le juge suive ses demandes
andre78fr
Messages postés
2668
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2024
597
30 nov. 2014 à 22:58
30 nov. 2014 à 22:58
Bonsoir,
Très franchement je ne vois pas pourquoi et en quoi l'absence du procès-verbal de CETTE assemblée a ainsi bloqué la vente, dans le questionnaire notaire on trouve en général cette formule "Joindre, si possible, les deux derniers procès-verbaux d'assemblées générales." et il semble logique d'envoyer les deux PV disponibles sans même se poser la question de la plus récente, sa date et si il faut attendre deux mois après pour avoir le PV...
En revanche, il est du devoir d'information du vendeur de transmettre la convocation et de tradition de faire un pouvoir à l'acheteur si ce dernier souhaiter y participer...
Je rejoins donc kasom pour dire que je ne vois pas bien la responsabilité du syndic et que c'est plutôt au niveau du notaire (et/ou du vendeur) qu'il y a eu un loupé...
Très franchement je ne vois pas pourquoi et en quoi l'absence du procès-verbal de CETTE assemblée a ainsi bloqué la vente, dans le questionnaire notaire on trouve en général cette formule "Joindre, si possible, les deux derniers procès-verbaux d'assemblées générales." et il semble logique d'envoyer les deux PV disponibles sans même se poser la question de la plus récente, sa date et si il faut attendre deux mois après pour avoir le PV...
En revanche, il est du devoir d'information du vendeur de transmettre la convocation et de tradition de faire un pouvoir à l'acheteur si ce dernier souhaiter y participer...
Je rejoins donc kasom pour dire que je ne vois pas bien la responsabilité du syndic et que c'est plutôt au niveau du notaire (et/ou du vendeur) qu'il y a eu un loupé...