Rénovation accès au toit

Eriev - 26 nov. 2014 à 23:14
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 nov. 2014 à 09:20
Bonjour,

je suis locataire d'un appartement dans un immeuble géré par un syndic de copro'

Il se trouve que l'appartement comprend un couloir (avec une échelle sur le mur) donnant accès à la fenêtre du toit (accès pompiers)

La fenêtre est vieille et vraisemblablement dans un sale état et je suppose que cela nuit à la température de l'appartement (18°c actuellement, encore moins en hiver (testé l'hiver dernier))

Je voulais savoir si la fenêtre est considérée comme partie commune, compte tenu de l'utilité générale, ou privative, compte tenu de sa situation

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
27 nov. 2014 à 09:20
Bonjour,

En général, les fenêtres (situées dans un appartement) sont des parties privatives mais il faut vérifier si quelque chose est précisé sur cette fenêtre et cet accès particulier dans le règlement de copropriété.

En tant que locataire c'est à vous de l'entretenir, nettoyer, huiler... mais si elle a besoin d'être remplacée ça sera à la charge de votre propriétaire.
0